8848 mètres

de Silène Edgar (2020)

16.4

À quinze ans, Mallory est la plus jeune française à avoir gravi une montagne de 8000 mètres. Son nouveau défi, c’est le sommet de l’Everest. Le manque d’oxygène, l’effort physique et les conditions extrêmes ne lui font pas peur car elle est avec son père, son pilier, son modèle. Mais elle va apprendre à le faire aussi pour elle-même.
Un exploit unique qui va lui faire ouvrir les yeux sur le monde : la pollution des alpinistes, la fonte des glaces, les dangers mortels d’un tel effort pour le corps, la pensée bouddhiste et surtout... l’importance du message qu’elle renvoie à son pays, en tant que jeune, adulte en devenir.

2020 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9782203215078

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782203064317

• Emillie Le 10 Novembre 2020 à 15:01
    Le froid, la fatigue, l'envie du sommet: on ressent tout à fond. Une histoire pleine de suspense offrant une belle documentation romantisé sur l'Everest. Coup de coeur !
  • LisaLit Le 14 Décembre 2020 à 09:26
    L'histoire est agréable à lire. Les faits historiques qui sont représentées dans l'histoire sont globalement bien expliqués . Cependant, certaines tournures de phrases et certains mots m'ont particulièrement dérangé.
  • DelSL Le 08 Octobre 2021 à 14:46
    Un récit qui peut paraître un peu court, mais qui avance à son propre rythme, un pas après l'autre, comme ces alpinistes de l'extrême. En chemin, il est question de dépassement de soi, de bouddhisme, d'écologie... Un très beau roman.
  • Alexia JM Le 12 Octobre 2021 à 09:40
    Très bien écrit, très intéressant, très documenté ! Coup de coeur pour ce roman qui m'a fait voyager