Born to Run : Né pour courir
Christopher McDougall2009

16.9

«Pourquoi ai-je toujours mal aux pieds ?»
Comme la majorité des coureurs, Chris McDougall est hanté par cette question. Et quand ce ne sont pas les pieds ce sont les genoux, les hanches, les chevilles...
La quête de la réponse va entraîner le narrateur dans les aventures les plus folles, au coeur du Mexique, à la recherche de l'homme qui courait comme les chevaux, surnommé Le Caballo blanco ; à la rencontre des Tarahumaras, une tribu de super-athlètes qui ont fait de la course à pied leur mode de vie et une source de joie permanente. Ils volent à petites foulées sur des terrains suicidaires. Personne ne peut les battre sur de très grandes distances. Les bobos, les maux de toutes sortes ? Disparus.
Leur secret ? Ce récit passionnant le dévoile dans un texte qui tient à la fois d'Indiana Jones, de Tintin chez les coureurs de fond et d'une démonstration époustouflante sur de nouvelles techniques de course à pied.

Titre original : Born to Run: The Hidden Tribe, the Ultra-runners, and the Greatest Race the World Has Ever Seen (2009)

2012 Editions Paulsen

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782375021491

2012 Editions Guérin

Française Langue française | Traduit par Jean-Philippe Lefief | 450 pages | ISBN : 2352210623

2010 Editions Profile Books

2009 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 mai 2009 | ISBN : 9780307266309

• M4tth69 Le 22 Janvier 2013 à 18:29
    Plus qu'un livre sur la course un livre qui vous donnez une veritable philosophie de vie en plus de vous faire faire des kilometre pied nu ! Un must !
  • Unepagesetourne Le 13 Septembre 2016 à 23:15
    Un livre qui donne envie d'aller courir dans les copper Canyon !!! En guise de dessert, je vous conseille de lire en suivant Eat & Run de Scott Jurek. Un bon complément !!