Ayakashi koi emaki : Le manuscrit des illusions, tome 1
Mayu Shinjo2011

15.2

Miko Tsubaki, 43e prêtresse du temple d’Ôtsukabi est comme tout le monde dans sa famille, exorciste.
Sauf qu’elle n’arrive pas à voir les esprits et les fantômes. Jusqu’au jour où elle exorcise par hasard le beau Kagura, un esprit dragueur très puissant. A son contact, elle devient subitement capable de distinguer les forces invisibles et ça tombe bien vu que les esprits sont attirés par la rumeur d’un Kagura diminué ! Cette alliance surnaturelle va prendre un tournant bien surprenant !

Titre original : Ayakashi koi emaki, book 1 (2009)

2011 Editions Tonkam

• Ambre Le 18 Mars 2012 à 15:43
    Très joli dessin, l'histoire est gentille et un peu simple mais plaira au fan de fantastique et d'amour impossible, j'espère que la suite permettra d'appronfondir les personnages.
  • Aijou-kun Le 18 Juillet 2015 à 20:05
    Je parle pour l'intégalité de la série : Les personnages sont creux. Je trouve justement que le fantastique n'est pas assez exploité. On peut cependant apprécier de jolies dessins et une atmosphère coquine assez soft ^^
  • Chabouquine Le 08 Janvier 2020 à 19:16
    Un premier tome qui pose des bases d'un shojo prometteur. J'ai tout de suis accrocher aux héros, notamment Kagura qui est juste attachant. Sans parler des dessins juste beau à souhait. Je vais lire la suite avec grand plaisir.