100 fake news face à la science
Collectif2021

17.8

Curieux !, le média scientifique aux 650 000 abonné·e·s
« On ne peut rien faire pour lutter contre le réchauffement climatique. »
« On vivra bientôt sur Mars ! »
« Nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau. »

Les fake news ont la vie dure ! Au point qu’on peut toutes et tous se laisser piéger. Pour vous aider à y voir plus clair, le média Curieux ! a passé au crible de la science 100 fake news sur des sujets aussi divers que l’alimentation, le cerveau, l’environnement ou la sexualité, dans un livre ludique et richement illustré.

Déconstruisez les idées reçues les plus coriaces et aiguisez votre esprit critique ! Vous pourrez ainsi afficher autre chose qu’un air perplexe la prochaine fois que vous entendrez « les garçons sont meilleurs que les filles en maths, c’est prouvé ! »

2021 Editions First

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782412066263

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Laurent Jacquet | Durée : 300 min | ISBN : 9782412066263

• Dagga Le 20 Octobre 2022 à 09:24
    Très bon livre de vulgarisation, qui met en avant 100 affirmations erronées que l’on retrouve régulièrement sur internet (et les réseaux sociaux en particulier) et/ou au quotidien. Séparées en 8 thématiques distinctes, certaines peuvent paraître évidentes, mais les arguments utilisés sont toujours intéressants et enrichissants.
  • La_masquarade Le 26 Août 2023 à 20:23
    Un ouvrage de vulgarisation scientifique intéressant. Le format court est très ludique, rend la lecture/l'écoute fluide et donne envie de creuser certains thèmes.