Aphrodite la séductrive
Maria Romero et Juan Carlos Moreno2021

12.0

FAIBLE

Peu de temps après que Zeus eut terminé d'ordonnancer le monde, l'univers est secoué par des tremblements terribles dus à l'apparition d'une nouvelle force à l'amplitude incommensurable. Il s'agit d'Aphrodite née de la semence provenant des testicules coupés d'Ouranos et jetés dans la mer. Le feu que la beauté de cette déesse fait naître chez les mortels comme chez les dieux va troubler l'ordre des choses et créer bien des problèmes pour ledit Zeus. Le maître de l'Olympe devra se battre dans une lutte sans merci afin de soumettre Aphrodite, dont les pouvoirs silencieux mais redoutables mettent en péril l'équilibre du cosmos. Ce récit relate tous les épisodes sur l'amour, le désir et la jalousie qu'a engendrés la Fille de l'écume et rend compte de l'importance de la déesse qui inspira plus de poètes et d'artistes qu'aucune autre divinité.

2021 Editions RBA

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 978 84 473 9229 2

• Comalie Le 23 Juillet 2023 à 12:14
    Impossible a noter étant donné que c'est une collection de mythes plus qu'un roman. Je ne m'y connait malheureusement pas assez pour dire si le livre prends des libertés ou reste véridique a l'histoire, d'autant plus qu'il y a moulte versions de ce genre d'histoires mythologiques. A prendre avec un grain de sel, donc. le petit dossier sur la déesse a la fin est plaisant, si ce n'est un peu court.