Thésée roi d'Athènes
Bernardo Souviron et Juan Carlos Moreno2021

15.5

Après avoir vaincu le redoutable Minotaure, Thésée se voit couronné roi d'Athènes à la suite du tragique suicide de son père, Égée. Le nouveau souverain se propose d'accomplir une œuvre ambitieuse : unifier politiquement l'Attique et renforcer la prospérité et la civilisation de son royaume. Il lance des lois et des chantiers qui posent les fondements de la superbe cité que deviendra Athènes à son apogée. Toutefois, il lui faut aussi affronter les querelles de territoires, la méfiance de vieux alliés et une noblesse jalouse de ses intérêts. Incapable de résister à sa nature d'aventurier, il s'embarque dans de nouvelles péripéties, au risque de mettre son royaume en danger. L'histoire de Thésée nous enseigne que l'insatisfaction peut être le moteur de grandes entreprises, mais aussi une cause de destruction.

2021 Editions RBA

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 978 84 473 9167 7