Il était une fois le secret des sirènes
Beatrice Blue2021

17.3

Sais-tu pourquoi les sirènes ont des écailles ? Suis Théodore dans les profondeurs d'un lagon enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : la liberté est le plus précieux des trésors.

Titre original : Once Upon a Mermaid's Tail (2021)

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Mathilde Colo | 32 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782374083506

• MathildeLitteraire Le 28 Août 2021 à 23:21
    Une très belle histoire, un conte merveilleux et une jolie morale bien menée ! A découvrir !
  • Camliou Le 21 Septembre 2021 à 12:29
    Petit coup de cœur pour cet album aux couleurs et illustrations magnifiques, avec une histoire très douce et une petite morale écologique. Je suis très curieuse de découvrir les autres albums de l'autrice !
  • JillHarper Le 26 Octobre 2021 à 11:19
    Une petite pépite visuelle avec une très jolie morale ! A offrir aux petits sans hésiter !
  • Bianca lit Le 08 Décembre 2021 à 08:08
    Coup de cœur pour cet album réussi tant sur le fond que sur la forme. Une petite merveille à faire découvrir aux enfants absolument !
  • D.Séverine Le 28 Avril 2022 à 09:07
    J'ai adoré cet album acheté pour ma fille de 7 ans. Je l'ai lu avec elle et nous avons trouvé les illustrations et les couleurs magnifiques. Déjà rien que ça, on s'en prend plein les yeux. De plus, l'histoire est très jolie et la petite morale qui en ressort est très belle et bien amenée (On n'a pas l'impression de se prendre une leçon). Un superbe ouvrage à découvrir à tout âge !
  • Chou feuille Le 30 Octobre 2022 à 12:59
    Un très joli album jeunesse sur la liberté, les illustrations sont belles et douces.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 14:38
    J’ai passé un très bon moment avec cet album. C’est très doux, la mise en page est variée et dynamique, et j’ai particulièrement aimé le message de l’autrice : la magie est déjà en nous, nul besoin d’aller chercher bien loin.
  • Booksplease Le 18 Octobre 2023 à 18:58
    Lecture réalisée avec ma fille de 7 ans. les illustrations sont belles. une morale à la fin qui est importante et qui fait réfléchir.