The Mary Shelley ClubGoldy Moldavsky2021

Synopsis

Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l'ont menée à ce changement de vie.

Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d'ennemis que d'amis... jusqu'à ce qu'elle attire l'attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d'horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.

Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu'à dégénérer de la pire des façons. Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu'elle ne peut pas se permettre de perdre...

Titre original : The Mary Shelley Club (2021)

Moyenne

16.0

49 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2023 Editions Castelmore (Fibs)

Traduit par Chloé Royer

382 pages

5 juillet 2023

ISBN : 9782362317279

2022 Editions Castelmore (Fibs)

448 pages

17 août 2022

ISBN : 9782362314957

2021 Editions Henry Holt & Company

480 pages

ISBN : 9781250230102

Qui a lu ce livre ?

63 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

80 membres veulent lire ce livre

68 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

10 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Jessikouette_books
    16 / 20 Le 24 Décembre 2024 à 13:41 Jessikouette_books

    Une lecture parfaite pour Halloween et la saison automnale ! L’histoire en elle même ne fait pas vraiment peur, mais plus on avance dans l’intrigue et plus l'atmosphère se fait pesante. Dommage que le dénouement de l’intrigue soit un peu rapide. Je pense qu’il y avait vraiment matière à pousser le bouchon un peu plus loin... Mais cela reste un one-shot très agréable à lire.

  • avatar Stella19
    Le 29 Septembre 2024 à 17:18 Stella19

    C'est un abandon pour ma part (à la page 171). L'idée de base est vraiment bonne mais malheureusement j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, les personnages ne sont pas attachants et on se perd avec tous ces noms qui viennent d'un seul coup. J'ai pourtant pris sur moi en espérant avoir une scène ou quelque chose qui me fasse changer d'avis mais rien n'y fait.

  • avatar Miyuki_
    14 / 20 Le 19 Septembre 2024 à 18:03 Miyuki_

    The Mary Shelley Club a quelques bonnes idées, notamment une atmosphère assez bien réalisée et qui s'ancre bien pour l'automne. Par contre, je n'ai pas eu peur une seule fois, pas même un petit frisson. C'est dommage, j'aurais voulu être plus immergée dans l'histoire et ressentir pleinement les émotion des personnages.

  • avatar Seonne
    15 / 20 Le 07 Juillet 2024 à 23:33 Seonne

    Un thriller qui mêle les codes des films d'horreur à ceux des romans thriller, tout en les maniant avec ironie et autodérision. Les personnages adolescents sont réalistes, et l'autrice prend le contrepied des clichés du genre. Si l'intrigue n'est pas révolutionnaire, les plot twists sont sympathiques, au global une bonne lecture !

  • avatar The Reading Ghost
    17 / 20 Le 19 Septembre 2023 à 16:51 The Reading Ghost

    Un thriller jeunesse bourré de références aux films d'horreurs qui feront plaisir aux férues du genre. Le rythme est pile bien, ni trop lent ni trop rapide. Les personnages sont tous très réalistes et ne tombent pas trop dans la caricature malgré la volonté de l'autrice de faire écho aux stéréotypes du genre. Pas sûre qu'il me marque sur le long terme mais j'ai passée un bon moment.

  • 1
  • 2