Petit Poilu, tome 21 : Chandelle-sur-Trouille
Pierre Bailly et Céline Fraipont2017

Petit Poilu découvre le pays d'Allume et d'Allumette, un petit couple en détresse. Dans leur univers brûlant, des boules explosent à tour de bras, des filets de lave rouge et brûlante dégoulinent de-ci de-là, il est grand temps de quitter cette terre hostile avant de ressembler à un véritable poulet rôti ! Petit Poilu et ses deux nouveau amis se lancent à l'aventure en espérant vivre des jours meilleurs.

Après une épuisante traversée, le trio aborde le rivage du paisible village de Chandelle-sur-Trouille. Mais pas de chance, les Chandellains et les Chandellaines semblent être extrêmement trouillards et finissent par chasser les trois rescapés à coups de fourche ! Petit Poilu et ses amis sont obligés de partir en laissant derrière eux le rêve d'un avenir plus doux... Et pour aller où ?
La peur de l'autre est au c?ur de cette histoire forte qui parle de la problématique des réfugiés et de l'exil avec humour et poésie. Un sujet d'actualité sensible qu'il est possible d'aborder avec les enfants et ce dès leur plus jeune âge.

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 novembre 2017 | ISBN : 9782800171586