Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1 : Celle qui ne voulait pas d'enfant
Véronique Cazot et Madeleine Martin2011

14.9

Jeanne, 35 ans, vit en couple depuis huit ans avec un homme charmant, et fréquente régulièrement ses amis. Elle semble heureuse. Sauf que, à intervalles réguliers, la même question revient: « Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ? »

2011 Editions Fluide glacial (Fluide.G)

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 2352071011

• NyrA Le 11 Mai 2012 à 12:14
    J'ai trouvé bon d'aborder cette question de société par ce biais. L'humour un peu noir est très agréable ! À lire pour s'ouvrir l'esprit ) d'autres mentalités ;)
  • Ganymede Le 13 Juin 2012 à 16:58
    Très sympa comme bande dessinée ! J'aime beaucoup le coup de crayon de Mady.
  • xiouxiou Le 07 Février 2018 à 13:38
    Les dessins sont vraiment chouettes, et la polémique expliquée ici l'est de manière drôle et réaliste en même temps. Je recommande
  • Diane Livres Le 12 Mai 2019 à 22:49
    Un thème qui me parle mais je ressors déçue par le contenu
  • Panda Laveur Le 24 Juillet 2019 à 17:36
    Peut-être un peu cliché par moment mais une BD intéressante qui a le mérite d'aborder avec humour un sujet encore tabou dans nos sociétés
  • LaDemoiselle Le 18 Septembre 2019 à 22:02
    Thème très intéressant mais BD trop courte et pas assez approfondie, en tout cas je lirai le tome 2 car j'aime vraiment la démarche d'aborder des thèmes si "tabous"
  • Thimalda Le 30 Octobre 2019 à 14:28
    Très bonne BD qui m'a fait réfléchir ! hâte de lire le tome 2
  • Adhara_ Le 03 Octobre 2021 à 09:45
    Une BD qui rassemble les arguments du point de vue de celle.eux qui ne veulent pas d'enfant. Un peu déçue, car il a manqué quelque chose (aurait pu être mieux menée, je pense). Tout de même à faire lire pour faire comprendre !
  • Lenelaï Le 23 Juillet 2022 à 11:26
    C'est très bien de donner la parole aux femmes qui ne veulent pas d'enfant, c'est important d'en parler. sauf que c'est très mal traité, cela se transforme en guerre de position mettant ceux qui ont des enfants dans le rôle d'écervelés, d'égoïstes, etc. Donner la parole à l'un ne devrait pas être synonyme de "taper sur l'autre".
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Octobre 2023 à 11:19
    Concluons en disant que c’est une lecture distrayante sur un sujet peu fréquent que sa brièveté sert autant qu’elle lui nuit : c’est suffisamment court pour rester plaisant, mais c’est trop court pour être réellement percutant.
  • Solaine Le 30 Octobre 2023 à 10:16
    Les illustrations sont plutôt jolies. Elles restent simples au niveau du trait mais, la colorisation est mignonne. Malheureusement, il n'y a pas de profondeur.