L'année où tout a changé
Jill Hucklesby2007

17.3

A 13 ans, Amy est championne de natation. Quand elle ne s'entraîne pas, elle adore danser sur son lit en chantant, une brosse à cheveux en guise de micro. Selon elle, un smoothie à la fraise est ce qui se rapproche le plus du paradis. Surtout quand elle le partage avec sa meilleure amie, Sophie. Mais un samedi matin, alors qu'Amy fait du shopping, sa vie bascule en une seconde. Dès lors, elle devra se battre pour tout réapprendre nager, rire, et même aimer...

Titre original : Deeper Than Blue (2007)

2011 Editions Bayard (Millézime)

• AntRacith Le 21 Février 2014 à 23:24
    très belle histoire. Coup de coeur
  • Les livres de Dune Le 21 Mai 2014 à 15:41
    Une histoire magnifique abordant un sujet difficile avec optimisme. On rit, on pleure....Un coup de coeur !
  • Les lectures de Carla Le 24 Octobre 2014 à 18:29
    Un BEST-STELLER à lire ABSOLUMENT !!!!!!!
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 18:12
    Tres emouvant ! a lire
  • celia_cln Le 05 Novembre 2015 à 22:19
    Véritable coup de cœur, histoire mêlant passion, amitié, accident, handicap, quête d'un rêve. Tous ces thèmes sont parfaitement bien mis en œuvres. Ce livre reste le meilleur de tous selon moi, je recommande fortement
  • Moonlight11 Le 11 Juillet 2016 à 14:21
    Un de mes plus grand coup de coeur ! A lire absolument !!
  • Delphine P Le 16 Janvier 2018 à 20:54
    L'écriture ne m'a pas emballée mais l'auteure y aborde un sujet difficile avec positivisme.
  • alexaelfhame Le 17 Avril 2018 à 11:40
    J'ai lu ce livre il a 3/4 ans maintenant, mais c'est toujours un de mes plus grand coup de coeur ! Un grosse claque pour moi.
  • Mcchipie Le 26 Juin 2020 à 16:11
    Jill Hucklesby a réussi un coup de génie, elle a si bien dépeint le personnage de Caz, adolescente 10000%, égoïste, égocentrique, qui ne jure que par elle-même. Et quand je suis dans cet état, c'est que je suis vraiment dans le roman, que je suis, on ne peut plus, immergée.
  • amélie91 Le 24 Juin 2022 à 21:32
    Un beau roman, mêlant l'handicap ,l'amitié, l'amour et la persévérance. Un joli coup de cœur pour ma part.