Le gang des rêves

de Luca Di Fulvio (2016)

18.0

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 945 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 2266272438

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Slatkine

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 720 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 9782889440061

2016 [E-book] Editions Slatkine

2014 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 572 pages

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW

• Alors je lis! Le 25 Août 2016 à 03:09
    Quelle claque! Ce roman m'a poussé dans mes retranchements, j'ai plusieurs fois stopper ma lecture, mais toujours pour mieux la reprendre par la suite. Début du XXeme, New-york est sombre, crue et sans pitiée. Mais on y croise aussi l'espoir et beaucoup de vie. Ce roman t'en fais voir de toutes les couleurs, si tu as le coeur bien accroché, FONCE!
  • Alizaryn Le 29 Août 2016 à 20:33
    Un roman foisonnant, entrainant, ancré dans le New York du début du vingtième siècle, époque de gangstérisme et de prohibition, mais aussi d'énormes progrès culturels. Des personnages très attachants, et une histoire totalement addictive.
  • tarquinette Le 26 Décembre 2016 à 11:13
    Eblouissant !!!
  • Ptitephoebe Le 13 Janvier 2017 à 19:33
    Une bombe! Je viens de le refermer et quelle merveille! Il est dur, sombre mais aussi tendre et drôle par moments! Je suis très difficile mais là... Waw
  • Laly0321 Le 26 Janvier 2017 à 23:51
    Je me suis faite complètement happer par l'univers du bouquin qui me manquait dès que je fermai le livre... Une vraie pépite ce roman. Luca Di Fulvio nous fait voyager dans le passé, et nous transmet tout un tas d'émotions. De la colère, de la peur, du dégoût. Mais aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour. Juste SPLENDIDE.
  • Elann Le 03 Mai 2017 à 17:36
    C'était extra ! Cet auteur a le don de nous embarquer dans ce monde pourtant impitoyable... mais tout repose sur les personnages qui sont incroyables. Je pensais tout le temps à ce livre quand je n'étais en train de le lire... Et je trouve qu'il apporte tellement d'espoir... Il va s'en dire que j'ai maintenant envie de lire tous les livres de Luca Di Fulvio !
  • Clarabirds Le 16 Mai 2017 à 18:36
    Ce livre est une merveille!! L'auteur nous plonge dans l'univers du New York des années 20, dans ce monde de gangster mais aussi d'amour. Il y a tellement d'espoir et de lumière dans ce roman, malgré la violence et la colère. Les personnages sont incroyablement touchants et courageux. Je ne peux que conseiller ce roman que j'ai dévoré.
  • thinkandsay Le 24 Mai 2017 à 08:41
    Magnifique !
  • LaurenaLJ Le 23 Juin 2017 à 22:42
    Ce livre est tout simplement magnifique, je ne vois pas de mots plus à même de le décrire. C'est une pépite, une bouffé d'oxygène, un hymne à la vie qui doit être savouré sans retenue! Bien que dur par moment, ce roman se veut plus qu'émouvant, touchant au possible, puisque l'on suit des personnages incroyables dans un décor rendu sublime par la très juste plume de l'auteur... A lire absolument!
  • Maks Le 28 Juin 2017 à 01:38
    À lire absolument, c'est un chef-d'oeuvre !
  • Gireline Le 12 Juillet 2017 à 09:22
    Ce livre est un bijou ! Un coup cœur comme je n'en avais pas eu depuis bien longtemps.
  • Dosicamo Le 16 Juillet 2017 à 12:51
    Mon coup de coeur en ce milieu d année. J ai tout simplement adoré ce roman. J ai vibré avec les personnages.
  • Flo and Books Le 20 Juillet 2017 à 14:35
    Quelle merveille!! Ces personnages sont fait pour que l'on s'y attachent, l'ecriture est dense mais superbe, ce livre est vrai, authentique et me marquera longtemps!!!
  • Hulyette Le 21 Juillet 2017 à 02:34
    Gros coup de coeur. Il y a certains passages dégoûtants au possible et révoltants avec un certain personnage, on sait lequel. Des personnages si attachants et émouvants. C'est une histoire dure et elle peut être (très) cruelle. Pleine d'imprévus. D'heureuses coïncidences. De chagrin. De retrouvailles. De pertes. De possibilités. D'espoir. De destin. D'amour. De vie. Tellement pleine de vie.
  • mesechappeeslivresques Le 24 Juillet 2017 à 16:17
    Un premier roman intense et prenant avec cette fresque humaine remarquable qui nous dévoile la face sombre de l’Amérique.
  • SphèreOlivres Le 29 Juillet 2017 à 11:41
    Magnifique roman de plus de 900 pages. On pleure, on rit, on est en colère, autant de sentiments qui font de ce livre une petite pépite.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 31 Juillet 2017 à 16:28
    Le Gang des rêves est indéniablement une lecture magnifique. L'univers et les personnages sont très bien travaillés ce qui permet le développement d'un côté immersif très présent pour le lecteur. C'est une histoire magnifique mais malheureusement je ne pense pas l'avoir lu au bon moment pour que ce soit un coup de coeur !
  • Hamisoitil Le 03 Août 2017 à 23:35
    Un livre magistral, éblouissant, intense, dur et émouvant à la fois. Une de mes plus belles lectures de cette année 2017.
  • Marie Reads Le 04 Août 2017 à 14:11
    Un livre magnifique, une histoire qui nous emporte dans le New York des années 20 mais qui est très moderne à la fois. Des personnages profonds, attachants révoltant parfois et que l'on quitte à regret. Un roman plein d'imprévu, de chagrin, de perte, d'amour, de retrouvaille, de cruauté, de respect, de succès, d'espoir, d'amour, d'amitié, bref la vie ! Un roman plein de vie, une page de l'Amérique
  • laetiti Le 09 Août 2017 à 16:31
    Ce livre,c'est un monstre qui vous dévore tout cru.. Il y avait 1 avant et il y aura 1 après... A quand 1 adaptation ciné (Quentin Tarantino,ça aurait de la classe.. )?
  • fleur doe Le 09 Août 2017 à 16:56
    Un gros coup de cœur ! J'aimerais aussi voir une adaptation au cinéma mais pas par n'importe quel réalisateur . Trop peur d’être déçue ...
  • joyeux-drille Le 11 Août 2017 à 22:49
    On ne lâche pas ce roman porté par le merveilleux personnage qu'est Christmas. A travers ce garçon qui s'inspire de la réalité pour rêver et cherche à faire de ses rêves une réalité, on découvre une Amérique en plein effervescence dans ces Années folles, mais aussi un miroir aux alouettes qui peut tourner au cauchemar. Une histoire d'amour touchante et une réflexion sur les apparences et le réel.
  • Lourinki Le 13 Août 2017 à 13:20
    Euh... apparemment je suis la seule à n'avoir pas aimé ce roman, mais alors pas du tout ! Le début était encore pas mal, tant que les protagonistes sont gosses il est plein de promesses, mais très vite je me suis surprise à lever les yeux au ciel devant tant d'exagérations. C'est mélo et trash à la fois, pas crédible, trop long, bref...
  • Ceriseee16 Le 13 Août 2017 à 21:21
    Magistral
  • Galah Le 26 Août 2017 à 18:32
    Époustouflant. Éblouissant. Magistral. Fabuleux. Énorme. Violent. Cruel. Beau. Authentique. Merveilleux. Fort. Sensationnel. Addictif. Fascinant. Remarquable. Palpitant. Attachant. Charismatique. Triste. Joyeux. Phénoménal.
  • zile03 Le 03 Septembre 2017 à 20:54
    un livre sublime!! un voyage dans le new york des années 1900. Des personnages attachant. Des destins qui vont vous faire rêver... plus qu'un livre, un beau rêve. Difficile de le finir et de se dire que ca y est c'est fini, fini les aventures de Christmas et Cetta... Longue vie au Diamond Dogs, rêver c'est une force qui vous aide à vivre.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 15 Septembre 2017 à 16:12
    Ce n'est pas un livre, c'est un univers, un voyage, une immersion et un concentré d'émotion. C'est aussi une rencontre avec plus que des personnages : des amis. Un bijou ! J'ai adoré !
  • MaToutePetiteCulture Le 15 Septembre 2017 à 19:37
    Un magnifique coup de cœur pour ce livre plein de tendresse et d'espoir, mais aussi de violence. Sublime !
  • Aniouchka Le 16 Septembre 2017 à 11:49
    Dans ce texte sublime, dont certains passages sont d'une rare beauté, se côtoient la violence, le racisme et l'injustice, mais aussi l'amour, l'espoir et l'entraide. Un roman lumineux porté par Christmas, son inoubliable personnage principal. Coup de cœur !
  • Vanessbrode Le 22 Septembre 2017 à 17:46
    Une claque! Ce livre est un chef d’œuvre! C'est parfois sombre, violent mais c'est aussi plein de tendresse, de rires... et c'est surtout plein de vie! Un roman qu'on n'oublie pas de sitôt!
  • tsukiyo26 Le 30 Septembre 2017 à 22:58
    Une histoire à vous couper le souffle! Une écriture sublime qui vous laisse sans voix malgré les passages où se marie violence et amour. Ce roman vous redonne espoir et vous fait voyager au cœur du vieux News York. Un véritable coup de cœur!!
  • MahaultMots Le 01 Octobre 2017 à 22:00
    Superbe contexte mais l'histoire et les personnages ne m'ont pas du tout emporté. Néanmoins je l'ai continué jusque la fin, donc pas de regret !
  • kyarah Le 02 Octobre 2017 à 19:17
    J ai pas aimé er pas fini
  • stellade Le 13 Octobre 2017 à 08:40
    Après 945 pages, je me dis que c'est même trop court... J'ai adoré cette fresque américaine... Des personnages extra. Je suis passée par toutes les émotions. Un moment de lecture très agréable. J'ai mis 20
  • MyFloXyBabY Le 18 Octobre 2017 à 01:23
    Cet auteur sait tellement bien raconter son histoire qu'il faut la lire. Et puis c'est tout.
  • Tsu Le 19 Octobre 2017 à 15:05
    Ce roman rejoint mon top 10 de romans favoris et c'est avec beaucoup d'émotions que je quitte ces personnages que j'ai vu grandir, se rencontrer, se quitter et surtout, vivre et poursuivre leurs rêves sans relâche. Un grand roman !
  • didinegc Le 25 Octobre 2017 à 11:15
    Je lis la dernière phrase de ce beau livre qui m'a fait rêver, pleurer, frissonner et je vais avoir du mal a quitter Christmas et le New York fes années 20 ! Un petit bémol pour le personnage de Ruth qui m'a un peu exaspéré ! Maïs un bilan très positif.
  • Bibliosphere_2 Le 03 Novembre 2017 à 19:18
    Le gang des rêves est une véritable fresque vivante du New-York des années 1920, où se mêlent pauvreté et richesse, violence et amour, destruction et résurrection. Les personnages, forts et touchants, se battent au jour le jour pour échapper à leurs conditions, quelles qu’elles soient. Une plume incisive, crue, dérangeante et à la fois douce nous entraîne dans un tourbillon d’émotions.
  • lizzyandherbooks Le 13 Novembre 2017 à 20:22
    Un beau roman qui nous transporte au cœur du New York de la Prohibition, dans le monde des gangsters et des immigrants venus effleurer le rêve américain. J'ai trouvé les personnages de Christmas, Cetta et Sal très touchants et attachants, et un peu moins apprécié celui de Ruth, un peu moins cohérent à mon sens. L'écriture, fluide et légère, permet facilement d'entrer dans l'histoire.
  • Kanchana Le 14 Novembre 2017 à 17:42
    Un énorme coup de cœur pour ce roman époustouflant.
  • kateginger63 Le 16 Novembre 2017 à 17:09
    Un roman choc! Une saga époustouflante! Une plume toute en légèreté, qui se lit avec délices. C'est un gros pavé mais l'on ne sent pas ce poids. Un coup de coeur pour moi, vraiment ! (merci à Gérard Collard pour son conseil!)
  • baka789 Le 05 Décembre 2017 à 09:34
    Le voici mon coup de cœur 2017
  • AmeLit Le 05 Janvier 2018 à 16:06
    Super découverte! Une histoire forte et poignante, portée par des personnages attachants (ou, au contraire, terrifiants)
  • naki2164 Le 06 Janvier 2018 à 12:19
    Wahou, incroyable, formidable, beau et dur, triste et plein d'espoir, une merveille, un chef d'oeuvre. Ma première lecture de 2018 est un magistral coup de coeur !!!
  • enirehtac Le 10 Janvier 2018 à 08:38
    Fantastique ! Envolé, vibrant, touchant, rythmé. Immense espoir et luttes impressionnantes pour s'en sortir. Un Grand Grand bouquin.
  • Legrandsecret Le 25 Janvier 2018 à 12:26
    Quel coup de coeur ! Les personnages sont attachant et touchant. On vit avec eux, leurs espoirs, leurs rencontres, leurs déceptions... Un chef-d'oeuvre !
  • laura-fantasylove Le 28 Janvier 2018 à 23:33
    a la base, cette époque la m'intéresse très peu, que ce soit en livre ou en film, je ne sais pas pourquoi, mais là, attirée par les critiques élogieuses, je me suis lancée, et je ne regrette pas ! Une histoire poignante et qui ne nous ennuie pas une seule seconde, malgré ses presque milles pages. Une petite pépite littéraire.
  • Stephalit Le 29 Janvier 2018 à 15:29
    Je ne comprenais pas pour quoi tout le monde adorait. Mais c'est bon, passées les 300 premières pages, impossible à lâcher. New York, le cinéma, les gangsters, l'amour.... Fascinant!
  • basilic92 Le 02 Février 2018 à 08:52
    Une belle immersion dans les bas fonds du New York des années 1920. Contrairement à certains commentaires je n'ai pas du tout été exaspérée par Ruth, au contraire, je me suis vraiment attachée à elle ainsi qu'à Sal et bien sûr Christmas. Bémol: des scènes de viols très (trop?) présentes et très décrites...
  • Sobriquet Le 11 Mars 2018 à 17:36
    Ça fait longtemps que je ne m’étais pas senti impliqué autant émotionnellement dans un roman. Un roman qui nous remet en question dans nos préjugés, nos doutes et sur la vie. Un roman qui nous bouleverse, tout simplement.
  • Dead_Grimes Le 15 Mars 2018 à 17:12
    Un coup de coeur pour ce roman qui nous fait voyager dans le New-York des années 1920, là où se rencontrent la pauvreté des bas-fonds, la prohibition, les gangsters ainsi que la différence sociale et culturelle, qui amènent à la violence pour goûter au rêve américain lorsque l'on est immigré. L'écriture est parfaite, parfois dure, mais toujours juste. A lire absolument !
  • Elo_lit Le 18 Mars 2018 à 15:01
    Je n'ai pas trop de mots pour exprimer tout ce que procure la lecture de ce roman. L'histoire de Cetta est bouleversante, celle de son fils poignante. On est complètement embarqué dans le New-York des années 20 entre quête du rêve américain, guerre des gangs, ségrégations sociale et raciale, prostitution ... Un livre captivant, PUISSANT, un de ces livres que l'on regrette, d'un côté, d'avoir fini.
  • La Teigneuse Le 25 Mars 2018 à 18:28
    Un gros coup de foudre pour ce livre qui nous transporte dans une époque tumultueuse. Cette lecture m'a captivé, transporté. L'auteur de mâche pas ses mots et peint un New York dans toute sa véracité. Très dur et magnifique en même temps !
  • ce04 Le 26 Mars 2018 à 17:58
    Bonsoir New-York! Si le personnage de Ruth fini par être un peu saoulant parfois, on ne peut qu'être attaché à Christmas, Sal, Cetta, Cyril et toute cette fresque de personnalités diverses et travaillées. J'ai adoré
  • Au pays Des Livres Le 09 Avril 2018 à 11:14
    Que dire de ce livre à part que malgré ces plus de 700 pages j'en redemande. Des personnages attachants, une histoire qui vous touche en plein cœur, une plume avec beaucoup de finesse. De la violence mais beaucoup de douceur à la fois. Un livre bouleversant.
  • Missuzuk Le 24 Avril 2018 à 16:08
    Juste waouhhh, j'ai adoré, je ne pouvais plus le poser et pourtant je n'avais aucune envie de le finir. J'ai trouvé les personnages attachants, on en redemande.
  • tachas Le 27 Avril 2018 à 12:39
    On fini le livre. Et c’est à ce moment là, on regrette déjà d’avoir quitté Cetta, Sal, Christmas, Ruth, Santo, Cyril et les autres .. à ce moment là, on a envie de retrouver Cetta et lui dire : tu as raison de croire à tes rêves. Les pages défilent et pendant quelques jours on a l’impression de saisir cette Amérique pleine de rêves.
  • charlotine Le 03 Mai 2018 à 20:43
    Époustouflant, sensationnel !! Ce roman est un vrai petit bijou. Dès les premières pages, j’ai tout de suite été captivée par l’histoire qui nous transporte dans le New York des années 20, là où les gangsters font la loi, où les riches sont très riches et les pauvres restent pauvres, et où l’amour ne connaît pas de frontière. Un véritable coup de cœur ^^
  • Maxime4369 Le 04 Mai 2018 à 09:51
    Tout simplement le meilleur roman contemporain que j'ai lu depuis longtemps. Magnifique !
  • mysterecricri Le 04 Mai 2018 à 23:10
    Un gros coup de coeur. Tout y est. Les personnages sont attachants, l'histoire est addictive. Je l'ai dévoré et j'ai du mal à me dire que je l'ai fini. Cetta, Sal, Christmas et les autres vont me manquer.
  • Louiz Le 11 Mai 2018 à 22:37
    Vibrant !
  • NatachaO Le 04 Juin 2018 à 16:12
    Un roman extraordinaire, magnifique, poignant, qui restera longtemps dans ma mémoire.
  • Laufeyson Le 09 Juin 2018 à 16:30
    Magnifique ! Je l'ai vraiment dévoré. Je pense que ça pourrait faire un très bon film également, si quelqu'un décidait de l'adapter à l'écran. Maintenant que je l'ai terminé, les personnages vont me manquer.
  • Delphine P Le 09 Juillet 2018 à 09:26
    Une histoire tumultueuse avec pour toile de fond le New-York des années 20. Un roman d'apprentissage qui ne se lâche pas, j'ai appris beaucoup sur l'époque tout en regardant grandir les personnages, à lire absolument !
  • Virtchou Le 24 Juillet 2018 à 12:45
    Un grand roman! Une fresque New-Yorkaise aux personnages tantôt sombres ou remplis de rêves et d'espoirs. Une lecture qui marque et qui ne s'oublie pas!
  • marjooo Le 11 Août 2018 à 21:31
    Un roman magistral, un coup de cœur absolu, des personnages que je ne risque pas d'oublier! Waouh!!!
  • emilieandbooks Le 12 Août 2018 à 16:25
    une merveille ! une plongée facon scorcese dans le New York ddu debut du 20eme Siecle ...parfait