Le gang des rêves
Luca Di Fulvio2016

17.5

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.

Titre original : La gang dei sogni (2008)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 942 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782266289351

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 945 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2266272438

2017 Editions France Loisirs

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 1497 min | ISBN : 9782889440061

2016 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 716 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782889440061

2016 [E-book] Editions Slatkine & Cie

2014 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 572 pages

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | 572 pages | Format : AZW

• Alors je lis! Le 25 Août 2016 à 03:09
    Quelle claque! Ce roman m'a poussé dans mes retranchements, j'ai plusieurs fois stopper ma lecture, mais toujours pour mieux la reprendre par la suite. Début du XXeme, New-york est sombre, crue et sans pitiée. Mais on y croise aussi l'espoir et beaucoup de vie. Ce roman t'en fais voir de toutes les couleurs, si tu as le coeur bien accroché, FONCE!
  • Julia_Mybooks Le 29 Août 2016 à 20:33
    Un roman foisonnant, entrainant, ancré dans le New York du début du vingtième siècle, époque de gangstérisme et de prohibition, mais aussi d'énormes progrès culturels. Des personnages très attachants, et une histoire totalement addictive.
  • tarquinette Le 26 Décembre 2016 à 11:13
    Eblouissant !!!
  • Leschroniquesduhérisson Le 13 Janvier 2017 à 19:33
    Une bombe! Je viens de le refermer et quelle merveille! Il est dur, sombre mais aussi tendre et drôle par moments! Je suis très difficile mais là... Waw
  • Laly0321 Le 26 Janvier 2017 à 23:51
    Je me suis faite complètement happer par l'univers du bouquin qui me manquait dès que je fermai le livre... Une vraie pépite ce roman. Luca Di Fulvio nous fait voyager dans le passé, et nous transmet tout un tas d'émotions. De la colère, de la peur, du dégoût. Mais aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour. Juste SPLENDIDE.
  • Elann Le 03 Mai 2017 à 17:36
    C'était extra ! Cet auteur a le don de nous embarquer dans ce monde pourtant impitoyable... mais tout repose sur les personnages qui sont incroyables. Je pensais tout le temps à ce livre quand je n'étais en train de le lire... Et je trouve qu'il apporte tellement d'espoir... Il va s'en dire que j'ai maintenant envie de lire tous les livres de Luca Di Fulvio !
  • Clarabirds Le 16 Mai 2017 à 18:36
    Ce livre est une merveille!! L'auteur nous plonge dans l'univers du New York des années 20, dans ce monde de gangster mais aussi d'amour. Il y a tellement d'espoir et de lumière dans ce roman, malgré la violence et la colère. Les personnages sont incroyablement touchants et courageux. Je ne peux que conseiller ce roman que j'ai dévoré.
  • thinkandsay Le 24 Mai 2017 à 08:41
    Magnifique !
  • LaurenaLJ Le 23 Juin 2017 à 22:42
    Ce livre est tout simplement magnifique, je ne vois pas de mots plus à même de le décrire. C'est une pépite, une bouffé d'oxygène, un hymne à la vie qui doit être savouré sans retenue! Bien que dur par moment, ce roman se veut plus qu'émouvant, touchant au possible, puisque l'on suit des personnages incroyables dans un décor rendu sublime par la très juste plume de l'auteur... A lire absolument!
  • Maks Le 28 Juin 2017 à 01:38
    À lire absolument, c'est un chef-d'oeuvre !
  • Gireline Le 12 Juillet 2017 à 09:22
    Ce livre est un bijou ! Un coup cœur comme je n'en avais pas eu depuis bien longtemps.
  • Dosicamo Le 16 Juillet 2017 à 12:51
    Mon coup de coeur en ce milieu d année. J ai tout simplement adoré ce roman. J ai vibré avec les personnages.
  • Flo and Books Le 20 Juillet 2017 à 14:35
    Quelle merveille!! Ces personnages sont fait pour que l'on s'y attachent, l'ecriture est dense mais superbe, ce livre est vrai, authentique et me marquera longtemps!!!
  • Hulyette Le 21 Juillet 2017 à 02:34
    Gros coup de coeur. Il y a certains passages dégoûtants au possible et révoltants avec un certain personnage, on sait lequel. Des personnages si attachants et émouvants. C'est une histoire dure et elle peut être (très) cruelle. Pleine d'imprévus. D'heureuses coïncidences. De chagrin. De retrouvailles. De pertes. De possibilités. D'espoir. De destin. D'amour. De vie. Tellement pleine de vie.
  • mesechappeeslivresques Le 24 Juillet 2017 à 16:17
    Un premier roman intense et prenant avec cette fresque humaine remarquable qui nous dévoile la face sombre de l’Amérique.
  • sphereolivres Le 29 Juillet 2017 à 11:41
    Magnifique roman de plus de 900 pages. On pleure, on rit, on est en colère, autant de sentiments qui font de ce livre une petite pépite.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 31 Juillet 2017 à 16:28
    Le Gang des rêves est indéniablement une lecture magnifique. L'univers et les personnages sont très bien travaillés ce qui permet le développement d'un côté immersif très présent pour le lecteur. C'est une histoire magnifique mais malheureusement je ne pense pas l'avoir lu au bon moment pour que ce soit un coup de coeur !
  • Hamisoitil Le 03 Août 2017 à 23:35
    Un livre magistral, éblouissant, intense, dur et émouvant à la fois. Une de mes plus belles lectures de cette année 2017.
  • Marie Reads Le 04 Août 2017 à 14:11
    Un livre magnifique, une histoire qui nous emporte dans le New York des années 20 mais qui est très moderne à la fois. Des personnages profonds, attachants révoltant parfois et que l'on quitte à regret. Un roman plein d'imprévu, de chagrin, de perte, d'amour, de retrouvaille, de cruauté, de respect, de succès, d'espoir, d'amour, d'amitié, bref la vie ! Un roman plein de vie, une page de l'Amérique
  • laetiti Le 09 Août 2017 à 16:31
    Ce livre,c'est un monstre qui vous dévore tout cru.. Il y avait 1 avant et il y aura 1 après... A quand 1 adaptation ciné (Quentin Tarantino,ça aurait de la classe.. )?
  • fleur doe Le 09 Août 2017 à 16:56
    Un gros coup de cœur ! J'aimerais aussi voir une adaptation au cinéma mais pas par n'importe quel réalisateur . Trop peur d’être déçue ...
  • joyeux-drille Le 11 Août 2017 à 22:49
    On ne lâche pas ce roman porté par le merveilleux personnage qu'est Christmas. A travers ce garçon qui s'inspire de la réalité pour rêver et cherche à faire de ses rêves une réalité, on découvre une Amérique en plein effervescence dans ces Années folles, mais aussi un miroir aux alouettes qui peut tourner au cauchemar. Une histoire d'amour touchante et une réflexion sur les apparences et le réel.
  • Lourinki Le 13 Août 2017 à 13:20
    Euh... apparemment je suis la seule à n'avoir pas aimé ce roman, mais alors pas du tout ! Le début était encore pas mal, tant que les protagonistes sont gosses il est plein de promesses, mais très vite je me suis surprise à lever les yeux au ciel devant tant d'exagérations. C'est mélo et trash à la fois, pas crédible, trop long, bref...
  • Ceriseee16 Le 13 Août 2017 à 21:21
    Magistral
  • Galah Le 26 Août 2017 à 18:32
    Époustouflant. Éblouissant. Magistral. Fabuleux. Énorme. Violent. Cruel. Beau. Authentique. Merveilleux. Fort. Sensationnel. Addictif. Fascinant. Remarquable. Palpitant. Attachant. Charismatique. Triste. Joyeux. Phénoménal.
  • zile03 Le 03 Septembre 2017 à 20:54
    un livre sublime!! un voyage dans le new york des années 1900. Des personnages attachant. Des destins qui vont vous faire rêver... plus qu'un livre, un beau rêve. Difficile de le finir et de se dire que ca y est c'est fini, fini les aventures de Christmas et Cetta... Longue vie au Diamond Dogs, rêver c'est une force qui vous aide à vivre.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 15 Septembre 2017 à 16:12
    Ce n'est pas un livre, c'est un univers, un voyage, une immersion et un concentré d'émotion. C'est aussi une rencontre avec plus que des personnages : des amis. Un bijou ! J'ai adoré !
  • helenoooouuuu Le 15 Septembre 2017 à 19:37
    Un magnifique coup de cœur pour ce livre plein de tendresse et d'espoir, mais aussi de violence. Sublime !
  • Aniouchka Le 16 Septembre 2017 à 11:49
    Dans ce texte sublime, dont certains passages sont d'une rare beauté, se côtoient la violence, le racisme et l'injustice, mais aussi l'amour, l'espoir et l'entraide. Un roman lumineux porté par Christmas, son inoubliable personnage principal. Coup de cœur !
  • Vanessbrode Le 22 Septembre 2017 à 17:46
    Une claque! Ce livre est un chef d’œuvre! C'est parfois sombre, violent mais c'est aussi plein de tendresse, de rires... et c'est surtout plein de vie! Un roman qu'on n'oublie pas de sitôt!
  • Chroniqu'entre les lignes Le 30 Septembre 2017 à 22:58
    Une histoire à vous couper le souffle! Une écriture sublime qui vous laisse sans voix malgré les passages où se marie violence et amour. Ce roman vous redonne espoir et vous fait voyager au cœur du vieux News York. Un véritable coup de cœur!!
  • kyarah Le 02 Octobre 2017 à 19:17
    J ai pas aimé er pas fini
  • Stellade Le 13 Octobre 2017 à 08:40
    Après 945 pages, je me dis que c'est même trop court... J'ai adoré cette fresque américaine... Des personnages extra. Je suis passée par toutes les émotions. Un moment de lecture très agréable. J'ai mis 20
  • FloXy Le 18 Octobre 2017 à 01:23
    Cet auteur sait tellement bien raconter son histoire qu'il faut la lire. Et puis c'est tout.
  • Tsu Le 19 Octobre 2017 à 15:05
    Ce roman rejoint mon top 10 de romans favoris et c'est avec beaucoup d'émotions que je quitte ces personnages que j'ai vu grandir, se rencontrer, se quitter et surtout, vivre et poursuivre leurs rêves sans relâche. Un grand roman !
  • didinegc Le 25 Octobre 2017 à 11:15
    Je lis la dernière phrase de ce beau livre qui m'a fait rêver, pleurer, frissonner et je vais avoir du mal a quitter Christmas et le New York fes années 20 ! Un petit bémol pour le personnage de Ruth qui m'a un peu exaspéré ! Maïs un bilan très positif.
  • Bibliosphere_2 Le 03 Novembre 2017 à 19:18
    Le gang des rêves est une véritable fresque vivante du New-York des années 1920, où se mêlent pauvreté et richesse, violence et amour, destruction et résurrection. Les personnages, forts et touchants, se battent au jour le jour pour échapper à leurs conditions, quelles qu’elles soient. Une plume incisive, crue, dérangeante et à la fois douce nous entraîne dans un tourbillon d’émotions.
  • lizzyandherbooks Le 13 Novembre 2017 à 20:22
    Un beau roman qui nous transporte au cœur du New York de la Prohibition, dans le monde des gangsters et des immigrants venus effleurer le rêve américain. J'ai trouvé les personnages de Christmas, Cetta et Sal très touchants et attachants, et un peu moins apprécié celui de Ruth, un peu moins cohérent à mon sens. L'écriture, fluide et légère, permet facilement d'entrer dans l'histoire.
  • Kanchana Le 14 Novembre 2017 à 17:42
    Un énorme coup de cœur pour ce roman époustouflant.
  • kateginger63 Le 16 Novembre 2017 à 17:09
    Un roman choc! Une saga époustouflante! Une plume toute en légèreté, qui se lit avec délices. C'est un gros pavé mais l'on ne sent pas ce poids. Un coup de coeur pour moi, vraiment ! (merci à Gérard Collard pour son conseil!)
  • baka789 Le 05 Décembre 2017 à 09:34
    Le voici mon coup de cœur 2017
  • AmeLit Le 05 Janvier 2018 à 16:06
    Super découverte! Une histoire forte et poignante, portée par des personnages attachants (ou, au contraire, terrifiants)
  • naki2164 Le 06 Janvier 2018 à 12:19
    Wahou, incroyable, formidable, beau et dur, triste et plein d'espoir, une merveille, un chef d'oeuvre. Ma première lecture de 2018 est un magistral coup de coeur !!!
  • enirehtac Le 10 Janvier 2018 à 08:38
    Fantastique ! Envolé, vibrant, touchant, rythmé. Immense espoir et luttes impressionnantes pour s'en sortir. Un Grand Grand bouquin.
  • Legrandsecret Le 25 Janvier 2018 à 12:26
    Quel coup de coeur ! Les personnages sont attachant et touchant. On vit avec eux, leurs espoirs, leurs rencontres, leurs déceptions... Un chef-d'oeuvre !
  • laura-fantasylove Le 28 Janvier 2018 à 23:33
    a la base, cette époque la m'intéresse très peu, que ce soit en livre ou en film, je ne sais pas pourquoi, mais là, attirée par les critiques élogieuses, je me suis lancée, et je ne regrette pas ! Une histoire poignante et qui ne nous ennuie pas une seule seconde, malgré ses presque milles pages. Une petite pépite littéraire.
  • Stephalit Le 29 Janvier 2018 à 15:29
    Je ne comprenais pas pour quoi tout le monde adorait. Mais c'est bon, passées les 300 premières pages, impossible à lâcher. New York, le cinéma, les gangsters, l'amour.... Fascinant!
  • barbarabouquine Le 02 Février 2018 à 08:52
    Une belle immersion dans les bas fonds du New York des années 1920. Contrairement à certains commentaires je n'ai pas du tout été exaspérée par Ruth, au contraire, je me suis vraiment attachée à elle ainsi qu'à Sal et bien sûr Christmas. Bémol: des scènes de viols très (trop?) présentes et très décrites...
  • Sobriquet Le 11 Mars 2018 à 17:36
    Ça fait longtemps que je ne m’étais pas senti impliqué autant émotionnellement dans un roman. Un roman qui nous remet en question dans nos préjugés, nos doutes et sur la vie. Un roman qui nous bouleverse, tout simplement.
  • Dead_Grimes Le 15 Mars 2018 à 17:12
    Un coup de coeur pour ce roman qui nous fait voyager dans le New-York des années 1920, là où se rencontrent la pauvreté des bas-fonds, la prohibition, les gangsters ainsi que la différence sociale et culturelle, qui amènent à la violence pour goûter au rêve américain lorsque l'on est immigré. L'écriture est parfaite, parfois dure, mais toujours juste. A lire absolument !
  • Elo_lit Le 18 Mars 2018 à 15:01
    Je n'ai pas trop de mots pour exprimer tout ce que procure la lecture de ce roman. L'histoire de Cetta est bouleversante, celle de son fils poignante. On est complètement embarqué dans le New-York des années 20 entre quête du rêve américain, guerre des gangs, ségrégations sociale et raciale, prostitution ... Un livre captivant, PUISSANT, un de ces livres que l'on regrette, d'un côté, d'avoir fini.
  • Alice Pastre Le 25 Mars 2018 à 18:28
    Un gros coup de foudre pour ce livre qui nous transporte dans une époque tumultueuse. Cette lecture m'a captivé, transporté. L'auteur de mâche pas ses mots et peint un New York dans toute sa véracité. Très dur et magnifique en même temps !
  • ce04 Le 26 Mars 2018 à 17:58
    Bonsoir New-York! Si le personnage de Ruth fini par être un peu saoulant parfois, on ne peut qu'être attaché à Christmas, Sal, Cetta, Cyril et toute cette fresque de personnalités diverses et travaillées. J'ai adoré
  • Au pays Des Livres Le 09 Avril 2018 à 11:14
    Que dire de ce livre à part que malgré ces plus de 700 pages j'en redemande. Des personnages attachants, une histoire qui vous touche en plein cœur, une plume avec beaucoup de finesse. De la violence mais beaucoup de douceur à la fois. Un livre bouleversant.
  • Missuzuk Le 24 Avril 2018 à 16:08
    Juste waouhhh, j'ai adoré, je ne pouvais plus le poser et pourtant je n'avais aucune envie de le finir. J'ai trouvé les personnages attachants, on en redemande.
  • tachas Le 27 Avril 2018 à 12:39
    On fini le livre. Et c’est à ce moment là, on regrette déjà d’avoir quitté Cetta, Sal, Christmas, Ruth, Santo, Cyril et les autres .. à ce moment là, on a envie de retrouver Cetta et lui dire : tu as raison de croire à tes rêves. Les pages défilent et pendant quelques jours on a l’impression de saisir cette Amérique pleine de rêves.
  • charlotine Le 03 Mai 2018 à 20:43
    Époustouflant, sensationnel !! Ce roman est un vrai petit bijou. Dès les premières pages, j’ai tout de suite été captivée par l’histoire qui nous transporte dans le New York des années 20, là où les gangsters font la loi, où les riches sont très riches et les pauvres restent pauvres, et où l’amour ne connaît pas de frontière. Un véritable coup de cœur ^^
  • mysterecricri Le 04 Mai 2018 à 23:10
    Un gros coup de coeur. Tout y est. Les personnages sont attachants, l'histoire est addictive. Je l'ai dévoré et j'ai du mal à me dire que je l'ai fini. Cetta, Sal, Christmas et les autres vont me manquer.
  • Louiz Le 11 Mai 2018 à 22:37
    Vibrant !
  • NatachaO Le 04 Juin 2018 à 16:12
    Un roman extraordinaire, magnifique, poignant, qui restera longtemps dans ma mémoire.
  • Laufeyson Le 09 Juin 2018 à 16:30
    Magnifique ! Je l'ai vraiment dévoré. Je pense que ça pourrait faire un très bon film également, si quelqu'un décidait de l'adapter à l'écran. Maintenant que je l'ai terminé, les personnages vont me manquer.
  • Delphine P Le 09 Juillet 2018 à 09:26
    Une histoire tumultueuse avec pour toile de fond le New-York des années 20. Un roman d'apprentissage qui ne se lâche pas, j'ai appris beaucoup sur l'époque tout en regardant grandir les personnages, à lire absolument !
  • Virtchou Le 24 Juillet 2018 à 12:45
    Un grand roman! Une fresque New-Yorkaise aux personnages tantôt sombres ou remplis de rêves et d'espoirs. Une lecture qui marque et qui ne s'oublie pas!
  • marjooo Le 11 Août 2018 à 21:31
    Un roman magistral, un coup de cœur absolu, des personnages que je ne risque pas d'oublier! Waouh!!!
  • emilieandbooks Le 12 Août 2018 à 16:25
    une merveille ! une plongée facon scorcese dans le New York ddu debut du 20eme Siecle ...parfait
  • armi1618 Le 17 Septembre 2018 à 01:20
    Gros coup de cœur pour le personnage de Cetta! Histoire ficelée et logique du début à la fin. A lire si ce n’est pas déjà fait!!
  • Callmesab Le 05 Octobre 2018 à 01:35
    Une histoire coup de poing à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a complètement convaincue. MAIS parcequ'il y a un mais, la fin m'a déçue, je l'ai trouvée faible et facile comparée à la puissance du récit. Dommage.
  • L1bellule Le 14 Octobre 2018 à 15:09
    Un bonbon. Voilà ce qui m'est venu à l'esprit lors de ma lecture. Ce livre est un bonbon. Très bien écrite, vous trouverez ici une saga fabuleuse dans le New-York des années 20, au travers du regard d'une famille italienne pauvre et tout juste imigrée. Un délice tout du long ! A lire :)
  • leslecturesdeknut Le 19 Octobre 2018 à 11:43
    Un super roman qui vous embarque dès les premières pages qui vous donne le ton ! La fresque des personnages est attachante et réaliste. Un joli roman à découvrir pour se plonger au cœur du New-York des années 20 !
  • calisla Le 31 Octobre 2018 à 09:22
    Brillant, lumineux, vibrant. Une plume criante de réalisme, des destins à la fois entrelacés et bien distincts auxquels on s’accroche. Un récit fort, qui vous retourne et vous embarque sans vous laisser mot dire. Un coup de coeur ! Je vous conseille cet ouvrage du fond du coeur (quand il aura cessé de faire des bonds et se tortiller de partout).
  • Plume Blanche Pho Le 19 Novembre 2018 à 14:57
    Le début est prenant, on a beaucoup d'émotions. Il y a de nombreux passages durs, par la suite cela va 'mieux'. C'était touchant, drôle, tendre à certains moments. L'auteur réussit bien à nous communiquer toutes sortes d'émotions. On s'attache aux personnages (sauf Bill!), on plonge dans leur quotidien, avec sa rudesse, sa misère, et ses amitiés, ses amours, ses espoirs.. Une vraie merveille !
  • Adhara_ Le 03 Janvier 2019 à 16:55
    Un belle histoire traitant d'un sujet passionnant. Les 943 pages se lisent toutes seules, les personnages sont traités en profondeur. Un bonheur pour l'imaginaire, ce livre se prêterai très bien au cinéma. Un ptit coup de coeur qui vaut son pesant d'or. Une ambiance inégalable et tellement bien faite. Di Fulvio a un vrai talent pour raconter des histoires complexes et pourtant bien ficelées.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Janvier 2019 à 19:58
    Pas de coup de coeur pour moi mais bon dieu, qu'est-ce que ça fait du bien de lire de telles histoires de temps en temps. C'est sale, c'est violent, en un mot, c'est grandiose ! Si Le Gang des Rêves était un film, ce serait une grosse production, écrite par le plus talentueux des scénaristes. Car oui, Luca Di Fulvio écrit extrêmement bien, ce qui ne gâche rien.
  • Ametlu Le 07 Février 2019 à 11:47
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, son écriture et la façon dont il faisait passé les émotions de ses personnages. Pour autant, l'histoire m'a déçu car je l'ai trouvé trop prévisible. Dommage!
  • LaBibliothequedeJuju Le 26 Février 2019 à 07:39
    Une plume dans la plus belle tradition romanesque. Un roman fleuve où chaque ligne s’imprègne dans la rétine en sons et lumières. Feu d’artifices d’émotions, de personnages secondaires très bien construit, de renversements de situations, de scènes d’anthologie, de méchants d’anthologie ! Du grand spectacle !
  • Yalerose Le 27 Février 2019 à 09:45
    Un livre qui mélange le style cru et parfois violent de Vian lors de ses écrits sous pseudonyme avec la délicatesse d'une histoire d'amour dans un New York détaillé. Une claque littéraire et un coup de coeur
  • Kah Rane Le 27 Mars 2019 à 18:13
    L'histoire est assez intéressante mais la présence de très nombreux passages difficiles m'a posé souci. Bref, très content de passer à autre chose car je ne pense pas que j'aurais pu poursuivre. L'abandon a été envisagé.
  • my.little.cosy.burrow Le 31 Mars 2019 à 09:48
    Et bien malheureusement, je suis une des rares personnes à être passée totalement à côté... j’ai détesté ! Absolument aucun attachement aux personnages... je n’ai pas non plus aimé le style de l’auteur... Bref, je suis soulagée de l’avoir terminé et de pouvoir passer à autre chose...
  • Leslivresdugrenier Le 21 Mai 2019 à 18:27
    Je remercie l'auteur pour ce magnifique voyage dans le New York des années 20 même si certains personnages sont glauques. D'autres en revanche sont très touchants. Jai adoré lire ce livre
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:54
    Un véritable chef d'oeuvre !
  • Ariandbooks Le 01 Juillet 2019 à 00:36
    Luca Du Fulvio est véritablement un conteur hors pair! Un livre qui se déguste, et que l'ont fait durer le plus longtemps possible. Des personnages attachants et une ambiance qui nous fait voyager!
  • deboh5 Le 06 Juillet 2019 à 23:40
    Un véritable petit bijou !
  • Julie Damia Le 23 Juillet 2019 à 00:49
    Après avoir terminé ce livre je ne sais que penser... j'ai beaucoup aimé l'époque et l'histoire avec beaucoup de personnages hyper attachants tout comme j'ai détesté certains passages voir toute la partie concernant Bill que je trouve très longue pour un personnage que l'on a envie de voir disparaître rapidement. Il est beau de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser !
  • lenadlcruz Le 29 Juillet 2019 à 01:08
    Un coup de cœur. Je n’oublierai jamais Christmas, Ruth et Cetta ??
  • Ingrid59 Le 29 Juillet 2019 à 14:42
    Le gang des rêves est un roman puissant, épique et charnel dont on sort à la fois assommé et ébloui !
  • jelydragon Le 12 Août 2019 à 12:09
    En plus de son contexte historique riche et passionnant, la force de ce roman est dans ses personnages attachants, incroyablement profonds et humains, si authentiques. Je suis tombée amoureuse de Christmas, ce personnage magnifique, qui m'a embarquée. Ce livre nous ébranle, nous touche, c'est un vrai bijou.
  • lila11 Le 19 Août 2019 à 13:51
    Époustouflant, c'est le mot qui me vient sur ce livre. Les personnages sont extrêmement attachants, tous avec une vraie personnalité. L'histoire est passionnante, et le récit très visuel, si bien qu'on se croirait dans un film. A lire vraiment.
  • Itenarasa Le 26 Août 2019 à 15:20
    Une histoire qui débute au siècle dernier et vous emporte dans un tourbillon d'espoirs et désespoirs, tendresse et violence, haine et amour. Vibrant de vie.
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Décembre 2019 à 07:45
    Ce roman a une âme.Celle des gangsters, des petites frappes et de tous ces immigrés des quartiers pauvres du New-York des années 20. Il est brut, vrai, les personnages sont d'un réalisme saisissant, écorchés vifs mais pourtant bourrés d'espoir et de rage de s'en sortir. Jamais je ne pourrai oublier Christmas, Cetta, Sage, Ruth et les autres. Les Diamond Dogs résonneront longtemps dans ma mémoire.
  • Cyndi Le 11 Décembre 2019 à 14:18
    Quelle merveille! Quelle histoire et quels personnages...! Ce livre est un immense coup de cœur! Lisez le!
  • noemaus Le 14 Décembre 2019 à 20:03
    Même si je suis septique sur un revirement du scénario, il n'en reste pas moins que ce livre m'a fait passé un excellent moment dans ce New York des années 1920. Luca Di Fulvio est très fort pour gérer son histoire sur autant de pages, sans faire de longueurs et surtout créer des personnages aussi attachants, réalistes et humains. Quelle belle lecture !
  • LesCarnetsdeLucile Le 23 Décembre 2019 à 15:32
    Gros coup de cœur pour Christmas, un ange tombé du ciel, personnage lumineux et intègre.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 21:47
    Ce roman n’a pas du tout est une évidence pour moi, je me forçait à le lire, je n’avais même plus envie de lire. Pourtant, c’est une belle histoire quand j’y repense, ce roman est bouleversant. Une jeune fille se fait violer, tombe enceinte et fait tout pour que son fils s’en sort même s’il faut qu’elle se prostitue.
  • ataxye Le 03 Janvier 2020 à 15:05
    En refermant le livre, j’ai moi aussi prononcé dans ma tête « Bonsoir New-York ! » j’ai vu le rideau s’ouvrir, les lumières s’éclairer et cette histoire s’ancrer en moi pour ne pas l’oublier. Le gang des rêves ne se lit pas, il se vit !
  • leslecturesdedoris Le 04 Janvier 2020 à 18:58
    Si je regrette quelques longueurs et une fin un peu trop facile au vu du cours des évènements, je retiendrai du Gang des rêves une plume fluide et une fresque familiale très bien documentée qui m’a fait plonger pour quelques heures dans une période historique que je connaissais peu.
  • Béatrice63 Le 07 Janvier 2020 à 18:35
    Un vrai bonheur
  • manue lit des histoires Le 09 Janvier 2020 à 18:50
    Quelle lecture ! Ca n'a pas été facile, loin de la ! Mais alors je suis ravie d'avoir relevé le défi de ses 942 pages ! Des personnages denses au cœur d'un New York des années 1900... riche de ses communautés, de ses gangsters. Le tout est parfois tendre, souvent brutal, toujours authentique. En bref, une immersion livresque coup de cœur !
  • Matrio72 Le 02 Février 2020 à 20:35
    Superbe roman riche en rebondissements,l' écriture est addictive, les pages défilent avec plaisir tant mieux car c'est un pavé ! Un roman que l'on n'oublie pas tant l’émotion ressentie est forte! A conseiller !
  • Cel Kila Le 14 Février 2020 à 14:54
    J'ai adoré plonger dans l'univers de Christmas, Ruth, Cetta, Sal, et tous les autres personnages que l'on rencontre dans ces pages. C'est un coup de coeur !
  • Analire Le 23 Mars 2020 à 15:39
    Un roman historique sur la naissance de l'Amérique, peuplé de rêves, d'amours, d'amitiés et d'espoirs, qui m'a totalement conquise. Ne soyez pas effrayé par le volume de ce livre : l'écriture de l'auteur est tellement addictive que les pages défilent à un rythme fou, sans aucun temps mort. Je vous recommande fortement cette histoire !
  • cecile_l Le 27 Mars 2020 à 16:02
    Une fresque superbe, c’est vrai qu’elle a quelque chose de cinématographique... J’ai hâte de lire à nouveau cet auteur!
  • PaulP Le 06 Avril 2020 à 17:45
    J'ai adoré ce livre, je m'y suis complètement plongé ! Les personnages sont forts, attachants, épais, magnifiques ! J'ai eu du mal à quitter Christmas, Ruth, Cyril, Sal et tous les autres. On ne peut lâcher ce roman au suspens mesuré mais constant. C'est le premier livre de Di Fulvio que je lis mais certainement pas le dernier ! [19]
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 09:46
    Je suis tombée amoureuse de Christmas, ce personnage magnifique, qui m'a embarquée. Violence, Sexisme, racisme, injustice, rien ne nous est épargné et certaines scènes sont très difficiles, ce livre nous ébranle, nous touche, c'est un vrai bijou. N'ayez pas peur du nombre de pages, ça se lit tout seul, ça se dévore même.
  • KFORCADE Le 17 Avril 2020 à 23:41
    Un des plus beaux livres que j’ai pu lire, un coup de cœur absolu. Tout y est, il ne manque rien dans cette histoire d’amour qui nous plonge dans le New York des années 20. Merci les Diamonds Dogs pour cet intermède magique !
  • Lydwine Le 25 Avril 2020 à 13:57
    Ce livre est une merveille, il m’a émue de la première à la dernière page, et pourtant je suis difficile avec les livres que tout le monde encense. Recommandé à tout ceux qui aiment qu’on leur raconte des histoires, des vraies.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 07 Mai 2020 à 22:40
    Merveilleux.. un gros coup de cœur pour moi !
  • Papouf Le 26 Juin 2020 à 23:06
    Sacré roman ! Personnages charismatiques (Sal Tropea et un méchant à la joker), pas de temps mort, des rebondissements.. Presque un sans faute. Quelques facilités et une fin mielleuse sont les seuls points noirs.
  • softyfristy Le 06 Août 2020 à 23:29
    Nous sommes dans les années 20,Cetta espère avoir une vie meilleure en posant le pied sur le sol américain,elle veut une belle vie pour son fils Christmas mais quand tu ne parles pas la langue du pays rien n'est simple. Christmas grandit dans un monde de gangsters,de violence ,de pauvreté;Il trace son chemin,rencontre Ruth son amour,Santo,Sal,Cyril. Roman magnifique, personnages attachants.
  • bookaddict02 Le 10 Août 2020 à 12:36
    Un énorme coup de coeur pour ce roman excellent qui nous raconte l'histoire d'une jeune italienne et de son fils qui veulent démarrer une nouvelle vie en Amérique au début du XXe siècle. Ce livre est totalement addictif et les personnages attachants et émouvants. Luca Di Fulvio nous fait vivre toute la palette d'émotion et nous fait passer du rire aux larmes. J'ai adoré la plume de cette auteur
  • LeoLabs Le 29 Août 2020 à 17:04
    Ma foi, c'est un bon roman, même si je n'ai pas été aussi transcendé que la grande majorité des lecteurs. C’est une belle fresque historique avec de bons personnages et une ambiance retranscrite réussie. Mais au risque de recevoir quelques tomates, je dirai qu’il m’a manqué de l’intensité émotionnelle, de la densité malgré le nombre de pages.
  • CorinneMa Le 29 Août 2020 à 18:05
    Une superbe saga historique, 900 pages qu'on ne lâche pas pour suivre cette femme quittant l'Italie avec son enfant pour NY des années 20.
  • posidonie Le 14 Septembre 2020 à 19:13
    On peut dire que l'auteur sait nous faire aimer ses personnages et ressentir des émotions. Une fois commencé, il est presque impossible de laisser de côté Cetta et Christmas pour aller vaquer à d'autres occupations. C'est une belle saga familiale à découvrir. Ça a été un petit coup de coeur pour moi.
  • Cofaep Le 17 Septembre 2020 à 18:53
    Superbe ! Le personnage de Christmas Luminata est excellent !Les personnages secondaires sont tous aussi attachants.... Un de mes coups de coeur de cette année !
  • brijoudu93 Le 22 Septembre 2020 à 07:29
    que dire à part ouf c'est terminé ! les nombreux passages durs et sordides m'ont fait penser à une potion amère qu'il fallait avaler ! je n'ai pas apprécié du tout cette lecture et les nombreux détails de ce qu'on fait subir aux femmes m'a vraiment dérangée (sans que je comprenne bien pourquoi pléthore de détails puisse faire avancer l'histoire, 2è partie plus intéressante mais çà n'est pas une 2è
  • Bianca lit Le 28 Septembre 2020 à 07:12
    D’emblée, j’ai trouvé le roman passionnant et particulièrement addictif. Le récit a beau être épais, il se lit vite et bien et j’en suis venue à bout en cinq jours seulement tant j’étais happée par les péripéties que connaissent nos héros. À découvrir absolument !
  • Cece44 Le 10 Novembre 2020 à 17:58
    Une tres belle histoire malgré le nombre de pages il se lit très vite, des personnages géniaux, un petit bémol, ça tirait un peu trop en longueurs vers la fin
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:28
    Ce roman est tellement réaliste, humain et profond. Les lecteurs vont connaître la vie dure et horrible qu’a eu Cetta (qui est une fille et qui va devenir une femme très forte mais aussi très stricte). Elle veut le bonheur, la réussite pour son fils. Ce sont des personnages qui se battent contre leur (effrayant) avenir tout tracé. C’est un roman très triste. J’ai pleuré un nombre incalculable.
  • Koalivre Le 10 Janvier 2021 à 16:09
    Une lecture qui a un peu tiré en longueur et ne m’a particulièrement émue mais dont j’ai apprécié l’histoire très immersive et la plongée dans ce New York ou tout semble possible
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Janvier 2021 à 20:28
    Luca Di Fulvio est un magicien des mots ! J'ai été transporté dans cette saga familiale pleines de couleurs et d'émotions. J'aurai toujours une petite pensée pour les Diamond dogs ... À découvrir absolument !
  • CleoB Le 17 Janvier 2021 à 08:59
    Ce roman foisonnant de Luca Di Fulvio nous transporte dans le New York des années vingt dans une société âpre et violente qui court après ce fameux rêve américain qui s’est transformé en cauchemar pour le plus grand nombre. Ruth et Christmas nous font vivre une extraordinaire histoire d'amour. A lire.
  • Cha'lice Le 08 Mars 2021 à 17:49
    Une fresque de vie incroyable dans une ambiance et des émotions fortes. Une belle réflexion sur le rêve américain, la difficulté de s'en sortir, et la recherche désespérée d'une réussite qui détourne de ce qui compte. Cependant, trop de violence pour moi, gros trigger warning concernant le viol qui a sa place toutes les 10-20 pages. Pas toujours utile narrativement hormis pour alourdir l'ambiance.
  • Dorinea Le 06 Avril 2021 à 07:53
    Malgré le temps que j’ai mis à le lire, l’histoire m’a complètement embarquée. Chaque personne était bien décrite, j’ai vécu chaque émotion avec chacun. L’ambiance du New-York dans les années 20 m’a happée. Une poursuite du rêve américain avec les bons et les mauvais côtés de la société. J’ai eu un peu de mal avec certaines scènes violentes qui m’ont un peu coupée du récit. Roman prenant à lire !
  • happyzett Le 15 Mai 2021 à 09:46
    J'ai eu bcp de mal à appréhender l'ambiance du livre : sombre, crue et très violente. J'ai notamment eu des difficultés avec le nombre important de viols et la lenteur de l'intrigue au début. Cependant, je dois admettre que la force des personnages m'a incité à continuer, malgré mes réticences. Le cadre est également très détaillé et nous plonge dans un New-York et une Californie passionnante
  • DraikoPinpix Le 24 Mai 2021 à 20:13
    J'abandonne à 150 pages : je ne suis pas dérangée par la violence, mais franchement, c'est limite si Cetta est violée par tous les mecs qu'elle croise. Les personnages sont détestables. Ça se lisait pourtant bien, mais j'en ai eu plein la tête de cette vulgarité.
  • lucagasn Le 11 Juin 2021 à 15:44
    Magistral ! On se croirait dans un film de Scorcese ! Di fulvio est un compteur hors pair, l'écriture est fluide, les personnages sont géniaux, l'histoire est incroyable ! Chef d'oeuvre. Une seule question : Que lire après ce roman ?
  • Martineke Le 20 Août 2021 à 09:01
    Ce livre est une merveille ! Il est très rythmé et on a l'impression en le lisant de voir un film noir des années 50. J'ai adoré. C'est assurément un de mes coups de cœur
  • MeV Le 02 Septembre 2021 à 02:56
    Une belle histoire, mais... Trop de détails autour de la prostitution, de la pornographie et de la sexualité débridée pour capter longtemps mon attention. Je suis troublée par le lecture de ce roman, cru et désolant.
  • Lamali Le 11 Décembre 2021 à 11:27
    Le jeune Christmas, immigré italien à New-York au début du 20ème , sauve Ruth, une jeune, belle et riche américaine violée et laissée pour morte par Bill. Christmas et Ruth vivent un amour platonique jusqu’au déménagement de Ruth à Los Angeles. Les chapitres alternent entre Christmas, Ruth et Bill. Un superbe livre que j’ai dévoré. A l'exception de certains chapitres "Bill" avec un faible interêt
  • Enosma Le 21 Décembre 2021 à 20:33
    Quelle claque ! Je ne m’attendais pas à m’attacher autant aux personnages, j’avais peur que ce soit un récit bien trop lourd en émotion pour moi qui suis assez sensible et au final quel livre !! Certes il y a des passages qui m’ont pris aux tripes, qui m’ont énervé mais à côté de ça j’ai vécu leurs espoirs, leurs rires, leurs bonheurs ! Fantastique ouvrage ! Même si je me serai passé de Bill haha
  • Croqueuse de livre Le 11 Février 2022 à 21:17
    J'ai débuté ce livre bourrer d'appréhension, vu le petit pavé que c'est je n'était pas sur de ne pas m'ennuyer. Je peu vous dire que cela na pas était le cas une seul seconde. Un roman pleine de pudeur et d'amour. C'est dur, et touchant mais la plume de l'auteur est si fantastique que nous ne pouvons a aucun moment poser ce livre.
  • caipifruta Le 14 Février 2022 à 20:04
    Un livre extraordinaire qui suit en 1er lieu Christmas, fils d'un viol, arrivé avec sa mère à New York pour démarrer une nouvelle vie. On le suit sur plus d'une vingtaine d'années, de son enfance de gosse des rues à sa réussite. Le Gang des Rêves c'est aussi un portrait de cette immigration qui a mené de nombreux Européens à chercher l'eldorado aux USA. Magnifique.
  • sonia28 Le 13 Mars 2022 à 10:59
    EXCEPTIONNEL
  • Mellie Le 09 Avril 2022 à 12:58
    Une sacrée lecture. J'ai adoré suivre le personnage de Christmas, très lumineux et charismatique. J'ai moins adhéré avec Ruth et Bill. La première, si elle me faisait de la peine au début, m'agaçait sur la fin. Quant au second... On est tellement dans la débauche, la malveillance, qu'il frôle la caricature. Quoiqu'il en soit, c'est un roman profond, dur (un peu trop parfois), qui nous embarque.
  • Dodolecture Le 24 Avril 2022 à 10:47
    Gros coup de coeur pour cette fresque familiale dans le New York du début du 20eme siècle, j ai adoré les personnages, l'écriture. Je pense que je n'oublierai jamais ce roman...
  • zoeline Le 29 Avril 2022 à 11:29
    alors ce roman me faisiait de l'oeil depuis un moment je me suis lancé dans l'aventure d'une lecture commune ca motive surtout lorsqu’on voit le nombre de page lol!! suivre la vie des personnage est vraiment attrayant car on est dans l'attente...le style nous emporte dans une lecture rapide. même si des passages nous secoue par leur violence. Ce roman m'a vraiment embarqué
  • BobMarlaine Le 25 Mai 2022 à 13:48
    ??Attention gros coup de coeur ?? C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je suis totalement conquise . Il y a tout dans ce roman , on passe par toutes les émotions, on s'attache aux personnages sans que ça ne soit jamais trop long (malgré ses 944 pages qui se lisent toutes seules)ou trop facile . Ce roman arrive à relater l'horreur de l'humain et pourtant je le referme en souriant.
  • Pepitonus Le 27 Mai 2022 à 16:28
    Percutant. Je découvre la plume de Di Fulvio à travers ce premier livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la 944ème page. On suit les personnages et on les voit évoluer, prendre en maturité et douter. On doute avec eux, on rit, on pleure aussi. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
  • cleo57 Le 14 Juillet 2022 à 15:23
    Il a fallu que je m'y prenne à deux fois pour le finir mais j'en suis venu à bout. Je crois que ce qu'il y a de fascinant dans ce récit c'est ce mélange de réalisme et de féerique. L'auteur nous transporte littéralement dans les rues de New-York et nous fait vivre l'évolution des émotions de ses personnages, petit à petit, lentement, comme si nous marchions à leurs côtés pendant qu'ils vivent.
  • Alhweder Le 28 Novembre 2022 à 06:45
    Diablement efficace et très riche. Une passionnante plongée dans le New York des rues dans les années 20 et une magnifique histoire d'amour. J'entrai dubitative dans le roman, j'en ressors conquise. Avec cette première lecture, je découvre un grand conteur en Luca Di Fulvio.
  • Chatplumer Le 08 Décembre 2022 à 22:39
    Une très belle découverte. Ce gros pavé se lit tout seul et avec plaisir malgré un début qui nous fait nous demander où on va et si les personnages n'ont pas pris assez cher comme ça ! Je recommande chaudement !
  • Heulin Le 25 Janvier 2023 à 21:45
    Une gifle littéraire dont on ne ressort pas indemne. Cette lecture est un vrai coup de cœur que je recommande largement. (TW : agressions sexuelles, violences sous toutes ces formes)
  • delphegore Le 30 Janvier 2023 à 18:50
    Je découvre l'auteur avec ce roman est j'ai adoré ! Gros coup de coeur. Tout simplement magnifique. A lire absolument.
  • Porteuse de Lanternes Le 02 Février 2023 à 17:22
    Romanesque à souhait, avec une ambiance à la "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone ! Même si je déplore un certain manichéisme dans les personnages (le beau Christmas, portrait craché de Jack Dawson dans Titanic face à un méchant de plus en plus méchant) et une tendance de l'auteur à tomber dans le pathos, j'ai dévoré ce roman tendre, cruel et passionnant !
  • Vaness M Lire Le 28 Octobre 2023 à 22:45
    Un véritable coup de cœur. Ce roman est magnifique, magistral et très bien écrit. J'ai été de suite plongée dans l'intrigue et je recommande fortement ce livre.
  • Dévoreur de Books Le 29 Octobre 2023 à 21:57
    Une histoire poignante, triste, révoltante pour le sort des femmes... mais oh combien attachante. Un magnifique roman.
  • Karaya Le 02 Janvier 2024 à 21:53
    J'ai pris une véritable claque en lisant ce livre ! En le débutant pour un défi, je pensais l'abandonner et j'ai bien fait de m'accrocher. Ce roman est une véritable fresque qui se passe sur 5 ans. Une histoire d'amour absolument magnifique, même si elle n'est pas au premier plan. C'est tellement bon de voir évoluer les truands, les acteurs et le peuple durant ses années où l'alcool est interdit.
  • Lectrice du donjon Le 09 Janvier 2024 à 21:36
    C’est un livre bouleversant, dans un style magnifique. Les personnages prennent la dimension d’une tragédie grecque. Vraiment somptueux.
  • Mendussza Le 11 Mars 2024 à 15:28
    J'ai dévoré ce livre et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont adoré. Les personnages sont profonds, le contexte historique bien développé et que de rebondissements.. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.