Harry Potter : Des romans à l'écran
Bob McCabe2011

18.8

Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d'un long historique de chaque tournage.
La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.

Un livre en deux parties :
La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d'anecdotes de tournages, de témoignages
de l'équipe, de photos de tournages...
La deuxième regroupe 300 pages de dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d'une décennie au cinéma.

Titre original : Harry Potter Page to Screen: The Complete Filmmaking Journey (2011)

2021 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9782364807891

2011 Editions Huginn & Muninn

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 540 pages | ISBN : 9781789090703

2011 Editions HarperCollins (Design)

• Asyllia Le 28 Novembre 2011 à 18:44
    J'en suis au tout début mais j'aodre ! de plus c'est un magnifique objet, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter malgré son prix élevé. Il vaut le détour !
  • Naminé Le 01 Décembre 2011 à 20:08
    C'est un livre superbe pour tous les fans des films ! On y apprend plein d'anecdotes, et les photos sont superbes.
  • Enya Le 01 Décembre 2011 à 20:29
    Ce livre est une merveille, on y apprend pleins de petits secrets de tournages... et puis il est magnifiquement illustré. Un peu cher à l'achat, mais tout les fans de la saga devrait l'avoir.
  • Clé Le 24 Mars 2013 à 14:15
    Je viens de recevoir la nouvelle édition de 2013 et il est magnifique ! Plein de photos inédites et de secrets de tournage. Tout ce que j'aime !
  • regina-falange Le 28 Avril 2013 à 12:35
    il est merveilleux ! plein de magie ! de nostalgie ! ce livre c'est un collector pour tout fan de la saga ! j'adore
  • AuCoinDuFeu Le 06 Octobre 2013 à 12:07
    Après l'avoir piqué à mon oncle pendant les vacances, je me plonge dans le st graal des coulisses des films... Un moment magique, j'ai adoré connaître les derrières des films et la coopération avec J.K Rowling!
  • panemgirl Le 25 Janvier 2014 à 20:51
    Ce livre est vraiment un petit trésor. Etant une grande fan de cette saga, j'ai pu découvrir énormément de choses. C'est vraiment un guide complet pour tous les fans. En plus, les photos et les illustrations sont magnifiques.
  • TitiMerlin Le 19 Février 2014 à 11:58
    Merveilleux livre qui se révèle être une mine d'or d'information !
  • Holyems Le 12 Mars 2014 à 16:58
    Une pur merveille ce livre. De un, il est magnifique, rien que l'objet livre nous fait baver. De deux, son contenu est hyper intéressant, bourré de magnifiques images et d'anecdotes très agréable à lire. Certes il est cher, mais il vaut 1000 fois le détour !
  • liliedoportugal Le 10 Décembre 2014 à 22:07
    Ce livre est une vraie merveille. Il est magnifique et il nous permet de replonger dans l'univers magique de Harry Potter. Tous les fans de la saga doivent le lire absolument !
  • Twogirlsandbooks Le 24 Décembre 2015 à 16:42
    Ce livre est merveilleux. Si vous voulez revivre la magie de l'univers de Harry Potter, je vous le conseille ! :)
  • Melody Pond Le 14 Février 2016 à 15:32
    Ce livre est une mine d'informations ! La première partie nous offre une multitudes d'anecdotes sur les films et la deuxième comprend davantage de photographies accompagnées de petits textes explicatifs sur les costumes, les décors, les créatures et les accessoires. Je conseille vivement !
  • Cheyenne_ Le 07 Mai 2016 à 18:08
    On me l'a offert à un de mes anniversaire et ce livre est juste merveilleux pour ceux qui sont fans et de la saga et des adaptations cinématographiques !
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 16:02
    Magnifique livre objet ! Si vous ne deviez en posséder qu'un je vous conseillerez à coup sûr celui-ci. Son prix est un peu élevé par rapport aux autres livres hors saga mais c'est aussi le plus complet. A lui tout seul et à quelques détails près il couvre tous les autres (sauf pour tout ce qui concerne les animaux fantastiques)
  • paulinebouquine Le 27 Octobre 2020 à 22:57
    Ce livre est à considérer comme un véritable objet de collection rassemblant une foule de détails, anecdotes, interviews, photos et croquis pour mieux comprendre le travail colossal qu’a été d’adapter l’œuvre de J. K. Rowling. Les fans de la saga ne seront incontestablement pas déçus : cet ouvrage vaut largement son prix, certes, onéreux.
  • Nihalyn Le 07 Octobre 2022 à 09:32
    Note maximale pour ce merveilleux ouvrage ! Toutes les pages sont soignées, on y trouve énormément d'illustrations, de photos de tournages, des acteurs, mais aussi des assistants, maquilleurs, accessoiristes, réalisateurs, doublures... On nous plonge directement dans la réalisation des films et on nous inonde de détails ! J'ai appris énormément de choses et j'ai adoré me plonger dans les coulisses