Kaamelott (Scripts), tome 1, partie 1 : Livre I, épisodes 1 à 50

de Alexandre Astier (2012)

18.1

PERCEVAL – A ce moment-là, moi aussi j’en ai, des pistes ! Il y a un an, au Pays de Galles, il y a un type tout bizarre qui vient me voir – je me souviens, il avait ça de poil dans les oreilles, il sentait la boucane, j’ai failli gerber – il me dit : « Oui, tatati, tatata, le Graal, en fait c’est une pierre incandescente. »
ARTHUR – Quoi ? Mais vous nous avez jamais parlé de ça !
PERCEVAL – Ben non…
ARTHUR – Mais pourquoi ?
PERCEVAL – Ben parce qu’à l’époque, je savais pas ce que ça voulait dire « incandescente »…
KARADOC – Et maintenant, vous savez ?
PERCEVAL – Ah bah, je l’ai su à une époque, mais maintenant…
ARTHUR (en colère) – Mais peu importe, enfin ! Ca fait des années qu’on cherchait un vase, nous ! Un vase ou une pierre incandescente, c’est quand même pas pareil !
LANCELOT – Le problème, c’est qu’il y en a pas un qui dit la même chose.
PERCEVAL – Eh ouais, c’est pour ça, moi j’ai arrêté le Graal.

2012 Editions J'ai Lu

• Ourlig Le 15 Avril 2012 à 11:29
    On a beau connaitre cette série presque par coeur, le charme opere toujours et même si tous les épisodes ne se valent pas, on rigole de bon coeur
  • Marine76160 Le 22 Mai 2012 à 19:39
    C'est vraiment un livre où il y a presque mot pour mot les même dialogues que dans la série et je trouve ça vraiment mortel
  • Lacrimosa Le 02 Janvier 2014 à 16:52
    des phrases cultes
  • April the seven Le 24 Janvier 2016 à 21:37
    Des drôleries et des scènes toujours plus cultissimes ; un univers arthurien que j'apprécie toujours autant. Je le conseille au fan et à ceux qui ne connaissent pas encore.
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 11:52
    Que dire de plus sinon : C'est pas faux !! Que du bonheur ! Grands moments de fous rires garantis <3
  • chaton Le 06 Juillet 2016 à 01:21
    J'ai adore !! Je lisais un ou deux épisodes de temps en temps et j'avais l'impression de les voir et surtout de les entendre. J'ai bien rigole, je connaissais pas mal d'épisodes et en ait découvert certains !!
  • EderRusterH Le 25 Septembre 2018 à 18:52
    Fan de la série, ce texte intégral est un délice !
  • mosaik Le 28 Décembre 2018 à 16:22
    même si c'est plus amusant de le voir que de le lire , j'ai apprécié de retrouver tous les personnages de cette série que j'adore
  • Maeva-Bibteacaire Le 31 Décembre 2018 à 00:07
    J'ai beaucoup aimé retrouver les dialogues de cette chère série ! Petits bémols : pas assez de roi Burgonde. Et le fait de ne pas entendre les intonations des personnages fait perdre un peu de leurs charmes aux répliques. Mais c'est Astier, alors que dire de plus ?