Émilie et le petit sapin
Domitille de Pressensé

Comme c'est bientôt Noël, Émilie, Stéphane et Arthur sont partis dans la campagne à la recherche...d'un sapin, bien sûr ! Mais lequel choisir ? L'un de ces grands et beaux arbres, là, ou au contraire ce tout petit sapin ici, tellement mignon ? Et comment être sûr qu'on ne va pas, en le coupant pour le ramener à la maison, le séparer de son papa et de sa maman ? Face à ce dilemme, c'est Émilie qui trouve l'idée qu'il fallait : faire le sapin de Noël...dehors ! Vite, vite, les enfants décorent le petit sapin, d'autant mieux que les cousins, conquis, viennent les aider. Ensemble, c'est tellement plus efficace ! Au bout du compte, tout le monde est très heureux : un sapin de Noël dehors, c'est si joli ! Comme ça, les animaux aussi auront leur arbre décoré, et ce petit sapin si mignon, rassuré d'être si bien entouré, pourra tranquillement devenir un grand, très grand sapin.

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 14 octobre 2009 | ISBN : 9782203021204