Propos sur le bonheur
Alain1968

13.2

Ce recueil constitue à la fois une réflexion profonde et un guide pratique.

2022 Editions Librio (Philosophie)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782290379028

2002 Editions Folio (Essais)

1995 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 septembre 1995 | ISBN : 9782070323210

1977 Editions Gallimard (Idées)

1968 Editions Gallimard (Idées)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2070100022

• florespire Le 02 Septembre 2019 à 19:33
    Complexe à lire certes, mais n'oublions pas qu' Alain est avant tout un philosophe. Ces réflexions sont profondes et très imagées et ses supports et exemples sont d'un autre temps. Ceci explique peut-être pourquoi certains ne saisissent pas le sens de toutes ses métaphores. Si l'on pense en profondeur, je trouve son point de vu plutôt juste
  • RiRead Le 28 Novembre 2020 à 16:29
    Tout n'est pas limpide, mais l'essentiel est savoureux et encourage l'optimiste..noble objectif! A travers ces propos, Alain nous exhorte à nous délester de nos humeurs et à s'efforcer d'être heureux : "L’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu". Le bonheur n'est pas une quête, il est incident à un esprit débarrassé des contrariétés..Ravie de l'avoir lu, je repicorerais à l'occasion
  • Rascar Capac Le 17 Février 2021 à 12:07
    Un livre de chevet, à consulter souvent. Des propos simples sur l'art d'être heureux, un concentré de bon sens.
  • Dysto Le 17 Janvier 2022 à 01:12
    Dans l'ensemble le contenu de ce livre reste assez basique dans ce qu'il explique et véhicule (parfois répétitif d'ailleurs) donc on y trouve plus ou moins de l'intérêt bien que le sujet global soit loin d'être inintéressant.
  • Morgane 77 Le 23 Février 2022 à 07:18
    J'ai adoré. C'était intéressant, parfois compliqué mais souvent juste.