Chevalier d'Eon, agent secret du roi, tome 3 : La forteresse
Anne-Sophie Silvestre2012

18.0

L'hiver est rude en Russie et Noël approche. Alors qu'il s'agit d'un moment de fête, Elisabeth de Russie est triste et a hâte que cette journée soit passée. Lia de Beaumont attend cela avec autant d'impatience car elle ne sait plus comment occuper les journées de la tsarine. Grâce à son personnage, le chevalier d'Eon est devenue un intime d'Elisabeth. Il règne une véritable confiance entre eux. A tel point qu'une nuit, Elisabeth s'introduit discrètement dans la chambre de Lia pour lui demander de l'accompagner à Schlusselbourg, à la forteresse où sont détenus des prisonniers pour raison d'Etat. Lia accepte et jure à la demande de la tsarine de ne jamais rien révéler de ce qu'elle verra.

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 2081265354

• Lady K Le 29 Février 2012 à 22:20
    J’avais vraiment l’impression d’y être. Je suis définitivement sous le charme du Chevalier d’Éon, qui sous la plume de l’auteure, devient irrésistible.
  • joyeux-drille Le 09 Mai 2012 à 17:19
    D'Eon affirme sa personnalité et son culot n'a plus de limite, jusqu'à le mettre en danger. L'impératrice nous est montré sous un jour très touchant et le chevalier touche à des secrets auxquels ils n'aurait jamais imaginé être confronté. Le rebondissement final ne peut que pousser à lire le tome 4.