Chevalier d'Eon, agent secret du roi, tome 1 : Le masque
Anne-Sophie Silvestre2011

17.3

L'histoire du jeune espion de Louis XV qui se faisait passer pour une femme. Dans ce premier volume de la trilogie, Eon prête serment et commence son entraînement pour une mission secrète de plusieurs mois à l'étranger.

2013 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 2081243326

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 2081243326

• Lady K Le 21 Janvier 2011 à 13:23
    Un livre qui vaut le détour !! :)
  • Pauline Le 31 Janvier 2011 à 22:54
    Scotchée!
  • Ganymede Le 01 Décembre 2011 à 10:49
    Je m'attendais à mieux, à un livre plus élaboré, là j'ai eu l'impression que c'était un peu léger... Toutefois j'aime en général les romans historiques sur cette période, celui-là n'a pas dérogé à la règle !
  • A S K ! Le 29 Mars 2012 à 16:58
    Une excellente surprise ! Et pourtant, je ne suis pas fan des romans historiques, mais là, je dois bien l'avouer, ce fut un énorme coup de coeur ! À découvrir d'urgence !
  • joyeux-drille Le 09 Mai 2012 à 17:13
    Un personnage fascinant, dont le nom ne doit pas être connu que des cruciverbistes ! L'auteur nous emmène dans deux des plus majestueuses cours d'Europe au XVIIIème. La vie d'Eon est romanesque à souhait, A.S. Silvestre la met à la portée du plus grand nombre, malgré quelques anachronismes.