Quentin Durward
Walter Scott1823

14.4

Quentin Durward, jeune noble écossais, débarque en France sous le règne de Louis XI après la mort de sa famille, survenue lors d'une bataille qui a réduit son village en ruines. Il entre, en qualité d'archer, au service du roi, dans la garde écossaise de ce dernier. Louis XI va lui confier la mission d'accompagner une jeune demoiselle, de bonne famille, et sa tante vers l'évêché de Liège. Quentin va déjouer bien des complots, faire preuve de courage, de bravoure, d'intelligence et d'à propos, enfin être un parfait chevalier. Il va aussi trouver l'amour...

Titre original : Quentin Durward (1823)

2007 Editions AlterEdit (Héros, cape et épée)

2006 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Traduit par M. Defauconpret | 909 pages | Format : AZW | ISBN : B005Q5KHBQ

1994 Editions Carrefour

Française Langue française | Traduit par Louis Vivien | 634 pages | Sortie : 1er janvier 1900 | ISBN : 2743200529

• FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:24
    J'ai trouvé les personnages archétypaux voire insipides. J'ai eu le même sentiment en lisant le livre le plus connu de l'auteur, Ivanhoé. C'est dommage, avec une telle matière : une époque que souvent nous connaissons mal. Des héros très (trop) chevaleresques, des nobles dames évanescentes voire transparentes, des méchants très méchants... On ne ressent rien pour les personnages.