Walking Dead, tomes 01 et 02 : Passé décomposé suivi de Cette vie derrière nous

de Robert Kirkman (2012)

16.3

Passé décomposé
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Cette vie derrière nous
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices...

Titre original : The Walking Dead,book 1 : Days Gone Bye, book 2 : Miles Behind Us

2014 [Audiobook] Editions Sound Tropez Studios

Française Langue française | Lu par Collectif | Durée : 210 min

2013 [Audiobook] Editions Sound Tropez Studios

Française Langue française | Durée : 170 min | Sortie : 8 Novembre 2013

2012 Editions France Loisirs

• LeOn Le 01 Juillet 2012 à 12:36
    Très bon début pour cette saga. Un bon graphisme, une histoire accrocheuse et profonde grâce à l'importante description psychologique des personnages. On s'attache vite à ce petit groupe et à Rick et on finit par se demander qui des zombies ou des humains sont les plus dangeureux !
  • ynausicaa Le 14 Août 2012 à 21:11
    Très très bon malgré des dessins confus parfois. Frissons garantis. Les zombies ne sont pas forcément les plus dangereux. L'évolution des personnages est très intéressante. l'album double prolonge le plaisir de la lecture et me rappelle les bons mangas d'horreur que je lisais il y a quelques années.
  • douline Le 17 Avril 2013 à 14:42
    Très bon malgré des personnages pas encore assez creusés à mon goût. Il manque aussi des repères temporels, difficile de savoir que plusieurs mois sont passés entre 2 pages.
  • Jehia Le 09 Décembre 2015 à 17:31
    Très bon, j'adore la série qui y est globalement très fidèle. Pour les âmes sensibles, le noir et blanc ça aide ;)
  • Annaxbooks Le 30 Mai 2016 à 19:33
    Je me suis arrêtée au trois quarts du livre car l'histoire n'avait a mon sens pas une grande importance, trop de morts sans raison et aucun frisson ou quelconque peur. Une histoire toutefois agréable pour ceux qui aime cette série, mais qui ne me convins pas.
  • NatachaO Le 31 Mars 2018 à 20:16
    Une lecture plutôt bonne, l'histoire est intéressante, mais sans grande originalité, et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.