Mystères et croyances de France
Patrice Milleron2008

17.0

Mystères et croyances de France illustre les pratiques magico-religieuses et l influence de la pensée magique dans le quotidien, à travers des rituels tels que les arbres à loques, les cultes des fontaines sacrées, ou le culte des pierres. Ces forces invisibles se rencontrent sur les chemins de France : Qui n a pas en mémoire l effroyable histoire de la bête du Gévaudan ? Nombreux sont ceux qui fréquentent certains sites, comme la caverne sculptée de Dénézé sous-Doué pour les énergies telluriques qui s en dégagent. Cet ouvrage est une rencontre en images avec le monde mystérieux des traditions populaires, des croyances d une France d aujourd hui.

2008 Editions de Borée

• Angie-the-lutinette Le 18 Avril 2020 à 18:26
    L'objet livre est vraiment magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Illustré par des photos et des croquis, il est extrêmement ludique et agréable à parcourir. J'ai beaucoup aimé le feuilleter, j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas grâce à ce livre. La France regorge de mythes, de coutumes et de traditions vraiment incroyables ! *_*