Synopsis
Julia Wertz quitte San Francisco pour les rues inhospitalières de New-York. N'ayez crainte, il ne s'agit pas du typique récit barbant de jeune fille en fleur, arborant ses victoires face aux tragédies ou toutes autres bêtises de ce genre. C'est tout simplement un livre hilarant, parfois poignant, ou l'humour absurde croise l'autodérision. Case après case, Julia Wertz dissèque ses quatre appartements, ses sept sales boulots, ses drames familiaux, ses voyages ratés entre un sacré nombre de bouteilles de whisky.
Titre original : Drinking at the movies, Three Rivers (2011)
Moyenne
15.4
27 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2010 Editions Three Rivers Press
192 pages
ISBN : 9780307591838
Qui a lu ce livre ?
40 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bd autobiographique en noir et blanc d'une jeune femme débarquant à NYC.Avec humour,cynisme et souvent découragement et tristesse, l'héroïne décrit la réalité de sa nouvelle vie:saleté des rues, sdf, drogués,précarité de l'emploi,appartements minuscules et sordides à des prix exorbitants...C'est moderne, mais les dessins ne m'ont pas spécialement plu et j'ai trouvé parfois l'héroïne vulgaire.
Un dessin et une écriture simples, exactement ce qu'il faut pour donner le ton à cette histoire, soit celle d'une jeune femme dans la mi-vingtaine pas encore tout à fait adulte qui cherche, tout en humour et en cynisme, à trouver sa place dans une New-York immense.
Pas du tout accroché. La vie d'une looseuse à New-York...