Les entrailles de New York
Julia Wertz2019

16.3

New York comme vous ne l'avez jamais vu ! Loin d'un guide touristique, Julia Wertz nous raconte une histoire illustrée des blocs, des édifices et des entrailles de cette ville qui ne dort jamais. Dans cette bande dessinée originale et très documentée, elle montre l'architecture de la ville et son évolution – les boutiques historiques, les changements des façades et des enseignes –, et nous régale d'anecdotes méconnues de New York, comme celle de l'avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l'histoire du système de tubes pneumatiques. Porté par le ton et l'humour de Julia Wertz, cet ouvrage atypique – entre BD et documentaire illustré – propose une déambulation unique dans les rues de New York.

Titre original : Tenements, Towers & Trash: An Unconventional Illustrated History of New York City (2017)

2019 Editions L'agrume

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 284 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9791090743922

• Taxijenny Le 31 Janvier 2021 à 16:48
    Très intéressant de découvrir New York à travers les âges, les comparaisons de façades de maison de l'époque à actuellement.