Radu Dracula, tome 2 : ... Que cette coupe s'éloigne de moi!
Philippe Lemaire2012

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Le calme qui s’ensuivit me sembla délicieux. Le navire maintenait son cap en brisant à son rythme régulier la houle de la Mer Océane, les flots noirs avaient accueilli dans un silence parfait ma dernière victime et l’élément marin m’apparut l’espace d’un instant comme un allié très fiable dans ma condition de nosferatu. J’avais pris la place du jeune Lieutenant sur le balcon afin de profiter du spectacle qu’offraient les hautes vagues du grand large mais des ronflements irréguliers en provenance du pont inférieur me rappelèrent à la prudence ; je ne devais pas m’attarder ici et regagner ma caisse au plus vite.


Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria.

Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Rivière blanche

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 1612270913

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !