Essais (Montaigne), tome 3
Michel de Montaigne1580

13.7

Quatrième de couverture :

C'est une absolue perfection, et comme divine, de savoir jouir loyalement de son être. Nous cherchons d'autres conditions, pour n'entendre l'usage des nôtres, et sortons hors de nous, pour ne savoir quel il y fait. Si, avons-nous beau monter sur des échasses, car sur des échasses encore faut-il marcher de nos jambes. Et au plus élevé trône du monde, si ne sommes assis que sus notre cul.

2019 Editions Folio (Classique)

2012 Editions Folio (Classique)

2002 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1979 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 2080702122

1973 Editions Folio

Française Langue française | 503 pages | ISBN : 2070423832

1969 Editions Garnier Flammarion

1960 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782070362912

• Kitsune_Yukina Le 04 Décembre 2017 à 21:28
    Juste... absolument pas envie de le lire, on a lu des extraits en cours, j'aime tellement pas... tanpis! je vais le revendre!
  • Adrichouuu Le 14 Octobre 2020 à 11:42
    C'est complexe mais intéressant
  • MaevaBsr36 Le 19 Janvier 2024 à 16:12
    J'ai plutôt bien aimé, je préfère en effet lire l'oeuvre de Montaigne de façon traduite pour que ce soit davantage compréhensible. On voit que "De l'expérience", Montaigne méprise considérablement les médecins et exprime ce qu'il ressent sans en faire un détour. J'ai trouvé cela pertinent, il a beaucoup de références textuelles pour mettre en lien avec son propos, c'est une lecture riche !