L'Irlandaise
Cathy Cash Spellman1987

17.5

Deux soeurs, Constance l'ardente, Beth la douce. Deux destins que naissance et fortune paraissaient avoir déjà tracés. Un château au coeur de la verte Irlande, la richesse et les privilèges d'une noble famille protestante à l'aube de ce siècle. Mais dans ce pays où le vent, dit-on, jamais ne se calme, l'Histoire est tumultueuse. Constance s'enfuit du château familial pour épouser Tierney, fils de pêcheur, poète révolutionnaire, dont elle partagera la lutte. Beth épouse un riche propriétaire terrien, pair du royaume, le comte de Manningham. Mais le mariage est un échec. La jeune femme malheureuse et bafouée quittera un époux autoritaire et indifférent pour vivre un amour passionné avec un ardent révolutionnaire, Seaneen, ami et compagnon de lutte de son beau-frère Tierney. Au soir de sa vie, Beth entreprend le récit de ces deux destinées croisées si semblables à force de combats, de misère et de joie partagés.

Titre original : An Excess of Love (1987)

1988 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Alyx Revellat | 541 pages

1987 Editions France Loisirs

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Alyx REVELLAT | 624 pages

• Arwen Le 14 Mai 2013 à 12:35
    MON roman préféré!!
  • stephanie livresque Le 07 Septembre 2014 à 00:04
    belle saga j'ai aimé ce roman