50-60 : L'album de ma jeunesse
Armelle Leroy et Laurent Chollet2003

Enfant dans les années cinquante, vous vivez avec passion les aventures de Buck Danny ou celles de Bob Morane, de Lili l'espiègle ou celles du Club des Cinq. Si vous avez la chance de posséder un téléviseur, le couronnement d'Elisabeth II n'a pas manqué de vous émerveiller.
Adolescent dans les années soixante, vos héros sportifs se nomment Anquetil, Kopa, Calmat ou Caron. La mort de Marilyn Monroe vous brise le coeur, l'assassinat en direct de John Fitzgerald Kennedy vous terrifie et la conquête de l'espace vous ouvre de nouveaux horizons.
Votre mémoire a retenu ces images fortes mais s'est également imprégnée du souvenir de jouets aujourd'hui disparus, du nouveau réfrigérateur - véritable révolution domestique -, de la DS du voisin ou de la Vespa du cousin André.
Ce livre est le recueil de toutes les « petites madeleines » de vos jeunes années. C'est aussi le panorama complet d'une époque marquante.

2003 Editions Hors collection