Carnet de croquis : Archives de féerie, tome 2
Jean-Baptiste Monge2008

19.8

EXCELLENT

" Faire le choix dans mes cartons à dessin n'est pas une mince affaire, car je griffonne sans cesse. La moindre illustration fait l'objet de nombreuses recherches et quant aux autres croquis plus fantasy, ils ne trouvent pas forcément leur place dans mes livres. Le skechbook est donc mon dessous des cartes, l'envers du décor, une sorte d'avant-propos à d'éventuels futurs projets, à ce qui a déjà été fait... ou pas... Si la réalisation d'une image couleur s'avère parfois fastidieuse jusqu'à finir à la corbeille, le croquis, quant à lui est beaucoup plus libre, instinctif et ludique. Le grobard, qu'il soit bon ou mauvais, reste de toute façon le reflet le plus rapide de ce qui vous tourne dans la caboche. Le premier jet, même s'il est parfois maladroit, est malheureusement toujours plus vivant que ce que l'on en fera ensuite. "

2008 Editions Au bord des continents

• Dea blackbird Kocka Le 04 Août 2016 à 10:49
    Je suis de nouveaux une petite souris et j'ai toujours autant de plaisirs à explorer l'univers de Jean-Baptiste Monge.