Quelque part dans le monde
Claude Michelet2006

14.3

Tout semblait préparer Sylvestre Neyrat à reprendre l'entreprise familiale Neyrat et fils, bottiers prospères à Tulle. Mais le jeune homme, rebelle, décide le jour de ses dix-sept ans de donner une autre dimension à son destin. Après avoir fait ses première armes sur les chemins du Limousin et du Cantal en pratiquant le métier de colporteur, il part à l'assaut de la capitale...

2007 Editions France Loisirs

2006 Editions Robert Laffont

• Riz-Deux-ZzZ Le 09 Mars 2014 à 11:15
    Malheureusement, j'ai trouvé que le héros ainsi que son amie étaient un peu trop héroïques à mon goût... C'est bien beau de vouloir découvrir le cinéma, les avions, etc... mais tout ça dans un si petit laps de temps et pour une seule personne... : les opportunités des héros étaient un peu trop faciles pour être crédibles, c'est dommage !
  • Kah Rane Le 14 Août 2022 à 15:12
    Ce roman débute réellement comme une littérature de terroir... Néanmoins, ce récit prend une direction qui n'est pas déplaisante mais voilà, trop de longueurs à mon goût.