Double meurtre à l'abbaye
Jacqueline Mirande1998

12.7

FAIBLE

A la fin du XIIème siècle, dans l'enceinte de l'Abbaye de Hautefage, un pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle est retrouvé assassiné.
L'enquête démarre aussitôt, mais, à chercher le meurtrier, on se demande s'il y a encore des innocents...

2012 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 111 pages | ISBN : 9782081242043

2002 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782081644564

2001 Editions Flammarion (Castor poche)

2000 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782081644564

1998 Editions Flammarion (Castor poche - Policier)

• A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Décembre 2011 à 21:48
    Roman que j'ai lu au collège. J'avais été intéressée par le complexe mais l'intrigue en elle-même ne m'a pas passionnée parce que je l'ai trouvée un peu confuse, mais c'est dommage, car le sujet était bon.
  • Luciole Ecarlate Le 03 Février 2016 à 11:00
    Un roman jeunesse sympathique qui a beaucoup plu à mes élèves de 5ème.
  • SKY2.0 Le 25 Février 2019 à 14:42
    J'ai bien aimé le livre. Il y ait beaucoup de suspens. Nous pouvions ressentir de la peur. Il y a du vocabulaire. Par-contre je trouve qu'il y a trop de personnages et si nous ne lisons pas assez bien nous ne comprendrons pas le livre.
  • sky3.0 Le 25 Février 2019 à 14:51
    j'ai bien aimé car ce livre évoque un univers policier. En revanche, j'ai trouvé que la fin était pas assez claire. Il y avait trop de personnages. Je recommande ce livre au lecteur fan de suspense et d'univers glauque, même si il est dur à comprendre au début.
  • lisa_lcql Le 25 Février 2019 à 15:01
    J'ai aimé ce livre car j'adore les livres comme celui-ci, avec du mystère. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire un peu courte, sans trop de détail. Pour moi, il aurait fallu approfondir quelques passages plus importants que d'autres. Je conseillerais donc ce livre aux personnes qui aiment les histoires courtes, faciles à lire, avec du suspense, du mystère et qui se situent au temps du Moyen-Age.
  • Arthur C Le 25 Juillet 2023 à 19:03
    Une intrigue policière au Moyen-Âge réussie. Par contre, la plume est clairement adapté aux enfants.