Wormwood, tome 1 : Gentleman Zombie
Ben Templesmith2008

15.4

Wormwood est un asticot pensant, échappé d'une dimension infernale, qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et qui, accessoirement, habite des cadavres. Aidé de Monsieur Pendulum et de la strip-teaseuse Medusa, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et de préférence tentaculaires. Frère dégénéré d'Hellboy et du Goon, publiés chez le même éditeur, Wormwood offre l'occasion à son créateur, Ben Templesmith, de donner libre cours à son humour débridé. L'auteur de 30 Jours de nuit et de Fell se révèle parfaitement à l'aise dans le double-rôle de scénariste et dessinateur de cette série iconoclaste et déjantée.

Titre original : Wormwood : Gentleman Corpse, book 1 (2008)

2014 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 28 août 2013 | ISBN : 9782756051017

2008 Editions Delcourt (Contrebande)

• Miss Spooky Muffin Le 15 Février 2011 à 12:54
    L'humour est excellent, le concept sympa, mais le niveau de gore dépasse toutes les limites. À lire avant le repas. Ou très loin du repas plutôt...
  • SophieDz Le 28 Juillet 2021 à 22:48
    Complètement barré!