30 jours de nuit, tome 4 : Au-delà de Barrow
Steve Niles, Ben Templesmith et Bill Sienkiewicz2009

11.0

FAIBLE

Barrow, Alaska, la ville la plus au nord d'Amérique sur les côtes de la mer chukchi, située à quelques kilomètres du point Barrow, d'où elle tire son nom.
Les habitants de Barrow sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an ce qui les a également habitué, et de manière assez tragique, aux attaques sauvages de vampires. Ils ont appris à vivre avec, ce n'est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants.

Titre original : 30 Days of Night, book 4: Bloodsucker Tales (2005)

2009 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 150 pages | ISBN : 2756017906

2005 Editions IDW Publishing

• sofynet Le 18 Décembre 2011 à 16:01
    pas mon tome préféré, j'ai un peu l'impression qu'il a été fait pour en ajouter un peu à l'histoire, sans rien apporter de plus ...
  • Ness_bouquine Le 07 Décembre 2018 à 16:25
    Massacre aux crayons de couleur. Se tâte pour le tome 5.
  • LeoLabs Le 07 Décembre 2019 à 03:30
    Une horreur. Quel brouillon! Vraiment déplaisant à lire. Le traitement des couleurs que j'aimais tant dans les tomes précédents sont souvent tel le gribouillage d'un enfant. Une surenchère de style. A vouloir trop en faire, les auteurs on fait n'importe quoi. J'abandonne cette saga.
  • Panda Laveur Le 03 Mars 2020 à 23:33
    Mais c'est quoi ces couleurs ?! On abandonne l'esthétique sombre des tomes précédents pour des couleurs criardes qui rendent une majorité des planches quasiment illisibles... L'histoire aurait également mérité d'être plus développée, elle se termine de manière bien trop abrupte. Je lirai le tome 5 parce que je l'ai réservé (et qu'il y a des nazis) mais je ne m'attends pas à grand-chose