La Frousse autour du monde, tome 3
Bruno Blanchet2010

Bruno Blanchet revient avec les récits de sa troisième année de pérégrinations avec entre autres : le choc culturel de l'Éthiopie, une croisière en boutre à la recherche d'un oiseau rare… et la côte Africaine sur son Fidèle vélo. « Dans deux jours, je repartirai en direction du lac Tanganyika. 600 kilomètres. Dont 150 à travers un parc national où abondent les éléphants, les girafes et les lions. Dangereux? Oui. Mais je ne crains pas les lions. J'ai appris un truc. Tu leur rentres la main dans la bouche, tu leur saisis la langue, tu tires de toutes tes forces et, floc! tu les vires à l'envers, comme des bas sales. En attendant, comme je vous le disais, rien à signaler. » « Rien à signaler », sauf des camarades de tout acabit : curé sauveur, « moumoune » aux cris stridents, géant ornithologue ou brute des quartiers pauvres… « Rien à signaler », sauf la poésie dépaysante dont Bruno Blanchet est capable!

2010 Editions La Presse