Paris fait son cinéma
Béatrice Billon et Barbara Boespflug2012

Déguster la blanquette de l’auberge d’OSS 117? Séduire dans le club de jazz d’Un bonheur n’arrive jamais seul? S’entraîner à viser au stand de tir de Nikita? Siroter un ballon au bistro d’Inglourious Basterds? Louer un renard empaillé pour une escapade digne de Minuit à Paris? Se prendre pour Marie-Antoinette à l’Hôtel de Soubise ? Mis en lumière par le regard des plus grands réalisateurs, chacun de ces lieux possède avant tout son histoire, son authenticité, son caractère.
En effet, coup de coeur ou véritable source d’inspiration, aucune atmosphère n’a jamais été choisie sans raison. Par quartiers et en images, Beatrice Billon et Barbara Boespflug ont ainsi repéré les meilleurs comptoirs, tables, hôtels, boutiques, galeries et théâtres élus comme lieux de tournage éternels, et nous font partager leurs bons plans et leurs anecdotes pour découvrir avec ce guide pas comme les autres, le charme d’un Paris sous les projecteurs.

2012 Editions du Chêne