100 grands personnages de l'Histoire
Patricia Crété et Collectif2016

16.6

Connais-tu Lucy, la femme préhistorique, Mohamed Ali, le boxeur? Et Cléopâtre, Gutenberg, Napoléon, Einstein, Marie Curie, Walt Disney... Sais-tu à quel siècle ils vivaient, dans quel pays et pourquoi ils sont devenus célèbres? Non? Alors, pars vite à la découverte de ces 100 personnages hors du commun qui ont marqué l'histoire de notre monde. Tu ne seras pas déçu...

2016 Editions Quelle histoire

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 9782371043145

• _Nephtys Le 04 Septembre 2017 à 13:31
    Un livre qui fait office de présentation des personnages traités dans leur collection, mais l'ouvrage promet de belles choses! L'Histoire est intelligemment enseignée aux enfants, avec un style graphique qui me plaît énormément (c'est simplifié pourtant on reconnaît bien chaque personnage). Je vais sans aucun doute me procurer quelques livres chez eux, je suis conquise par le procédé.
  • Vicky Rouberte Le 04 Mars 2021 à 17:33
    Personnellement je ne suis pas si positive. Oui c'est un bon aperçu, mais il manque des personnalités importantes et je trouve que c'est parfois trop simplifié, laissant de côté des actions très discutables et cachant la réelle portée de certains actes. Mais bon, pour une découverte rapide de quelques grands noms ça reste intéressant, on découvre quand même certains noms et faits.
  • claireldc Le 27 Juillet 2021 à 10:31
    Un livre éducatif, ludique, très bien construit et illustré. Je recommande pour l'apprentissage des plus petits (et des grands).