1000 bonnes raisons de frapper un handicapé
Gérald Connard2019

Synopsis

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

Ce livre est-il une sorte de « mode d’emploi » pour faire usage de la violence de manière circonstanciée face à une personne handicapée ? Assurément oui !Les handicapés exècrent qu’on nie leur humanité et qu’on ne les envisage qu’à travers leur handicap. Comme pour les valides, chez les handicapés, il y a des artistes, des passionnés, des intellectuels… et il y aussi de sacrés enfoirés, des radins, des pédophiles… Donc, dépassons l’idée niaise et largement répandue qui consiste à penser que « le handicapé » est forcément un mec sympa. La plus belle marque de respect pour les handicapés, c’est d’abord de les considérer d’égal à égal avec les valides. Et à ce titre, il est des situations, où mettre son poing dans la gueule à un handicapé est tout à fait justifié. Pour autant, cela ne peut se faire sans une bonne préparation, car chaque situation, chaque handicap nécessite une réponse adaptée. C’est pourquoi, j’ai rédigé ce petit guide de survie, pour permettre aux amateurs du genre d’adopter le comportement approprié si un jour l’opportunité se présente.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9781795148108

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • cinhre Le 21 Novembre 2020 à 07:18
    Parce que l'auteur a réussi à m'intriguer, parce que je voulais savoir ce qui se cache derrière un titre borderline, parce que le résumé laisse présager plus que de la provocation. Je n'ai absolument pas été déçue. Quand l'humour, les réflexions intelligentes et un constat acerbe de la société se mélangent, cela donne un (très très bon) petit traité de la connerie humaine.
  • Marie Reads Le 12 Août 2022 à 19:48
    Un livre atypique qui livre une réflexion intelligente sur la violence d'aujourd'hui, il est temps de mettre fin à la mièvrerie et à la crétinerie ambiante ! Les anecdotes sont hilarantes et il faut qu'on arrête la bien-pensance. La conclusion est une critique sociétale acérée à laquelle on ne peut qu'adhérer, d'ailleurs j'ai mainte fois reconnu ma propre façon de penser. Je conseille vivement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !