Les plus grands fiascos du sexe et de l'amour
Gérald Connard2017

« Les histoires d’amour finissent mal, en général »( Rita Mitsouko). Pourtant, dès notre plus jeune âge, on nous conte des histoires de princes et de princesses : Blanche Neige et les sept nains, la Belle au bois dormant, ou pour les plus jeunes Pocahontas. Puis, les livres pour enfants et les dessins animés des studios Disney cèdent la place aux films et romans à l’eau de rose. Ainsi, nous connaissons tous Sissi impératrice, Autant en emporte le vent, Titanic…
La télévision et le cinéma nous inondent d’histoires d’amour où les fins sont toujours heureuses. Les héros sont valeureux et les femmes sont systématiquement de véritables bombes sexuelles. Nous sommes totalement conditionnés, nous subissons même le diktat de la réussite amoureuse. Pourtant il y a un véritable hiatus entre la vie amoureuse et sexuelle présumée des Français (pour ne citer que notre exemple) et la réalité. Alors que les magazines et la télévision font de la femme un véritable objet sexuel, il y a dans de nombreux foyers une réelle misère sexuelle. Les gens ne sont pas tous aussi beaux qu’à la télé, les personnages ne sont pas tous habités par un idéal et des valeurs humanistes et dans l’intimité du couple tout n’est pas qu’affaire de séduction. La réussite sexuelle et amoureuse n’est que la partie visible et infime de l’iceberg. Sous l’eau, à l’abri des regards, se cache une réalité plus importante et tellement plus sordide. Alors à travers ce recueil de nouvelles, nous n’allons pas prolonger davantage la niaiserie ambiante autour du sentiment amoureux et du sexe. Nous allons plutôt parler des choses qui fâchent.La honte, l’échec, le ratage, les plus beaux râteaux, les plus grands moments de solitude, les plus grands bides sexuels seront au menu.
Qui n’a jamais ressenti l’envie de mourir, lorsque venant de déclarer sa flamme, il venait d’essuyer un cuisant refus ? Comment garder un port altier lorsque l’on s’invite à la table d’une belle inconnue et que l’on voit son petit ami débarquer deux minutes plus tard ? Je vous souhaite une bonne lecture. Ayez un regard voyeur et régalez-vous des déboires de nos anti-héros, vous souhaitant de ne jamais vous trouver à leur place.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 131 pages | ISBN : 9781718163805