11 septembre 2001

de Michel Vinaver (2002)

Synopsis

Moyenne

11.5

4 votes

FAIBLE

Si notre mémoire est exacte, jamais un évènement isolé n'a marqué autant et pendant si longtemps les esprits. Le monde a changé, dit-on. Mais en quoi ? Une chose est sûre : les évènements du 11 septembre 2001 ont révélé que notre monde, celui de l'Occident, est moins stable et plus vulnérable que nous le pensions. Certes, la destruction des Twin Towers à New York visait le coeur du système économique des Etats-Unis mais c'est, au-delà, tout le système politique et social des démocraties occidentales qui est atteint par cet attentat et ses répercussions.
Pris entre deux dieux, celui de G. W. Bush et celui de Oussama Ben Laden, chacun peut choisir celui à qui se vouer. Pour qui hésite, le salut réside peut-être dans l'incrédulité !

Titre original : 11 september 2001 (2002)

1 édition pour ce livre

2002 Editions L'Arche

Française Langue française | 71 pages | ISBN : 9782851815033

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Livresquement-Parfaites Le 16 Octobre 2016 à 23:32
    C'est un livre à l'écriture peu habituelle, mais très profond quant au témoignage des personnes se trouvant dans les tours. Je le conseille si jamais vous le trouvez à la bibliothèque ou autre, il est extrêmement rapide à lire, car il n'y a en fait que 35 pages à lire car la moitié du livre est en anglais et l'autre partie est traduit en français.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !