150 proverbes et expressions expliqués
Gilles Guilleron et Sylvie Brunet2012

Proverbes et expressions populaires nous sont familiers: nos parents nous les ont transmis et nous, à notre tour, les transmettront à nos enfants.
Ces proverbes et expressions populaires pleins de charme font appel à notre imagination: ici, des souris qui dansent, là, un mystérieux royaume des aveugles... et nous rassurent par les nombreuses balises dont ils encadrent nos conduites: mieux vaut prévenir que guérir, à l'impossible nul n'est tenu, tout ce qui brille n'est pas d'or... Ils témoignent également d'une époque et de ses mœurs.
150 proverbes et expressions expliqués vous invite à un voyage dans le temps pour explorer, trouver (ou retrouver) le sens de ces expressions que vous utilisez couramment, en partant de leur origine première et en suivant leur évolution au fil des époques.
Ce livre va vous passionner, nous en mettrions notre main au feu, ne filez donc pas à l'anglaise !

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 9782298057522