16, rue d'AvelghemXavier Houssin2011

Synopsis

À Roubaix, dans le Nord de la France, une maison abrite la famille Lapierre et leurs nombreux enfants. 16, rue d'Avelghem est la chronique émouvante d'un quotidien fait de joies, de colères et de chagrins, l'histoire de trois générations avec, pour toile de fond, les bouleversements du XXe siècle.

Moyenne

20.0

2 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2011 Française Editions J'ai Lu

122 pages

ISBN : 2290024589

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar clédesol
    20 / 20 Le 28 Décembre 2012 à 18:45 clédesol

    Un roman bref, qui a su toucher mon coeur de fille du Nord. Je me suis attachée aux personnages, et ce roman a réussi à me faire monter les larmes aux yeux.

  • avatar Ingrid59
    20 / 20 Le 09 Octobre 2012 à 14:29 Ingrid59

    Le "16, rue d'Avelghem" est un roman bref. Un roman choc. Bouleversant, inoubliable. Jacques Brel a chanté "Le Plat Pays", Xavier Houssin, lui, a écrit cet hommage magnifique, vibrant, comme une ode aux habitants d'une région, ma région, depuis trop longtemps sinistrée. Et c'est tout simplement beau.