1ère classe
Caroline Gray1987

1918. La guerre se termine, et la jeune Brande Alletson épouse le séduisant Brent Maddox, héritier de l'une des plus grandes compagnies de navigation transatlantique. Au large des côtes d'Angleterre, le Northern Wing, dernier fleuron de la Maddox Line, coule sur la route qui les conduit à New York, en emportant avec lui le jeune Brent et un fabuleux trésor : l'or et les bijoux des Romanov, la famille impériale russe... Rescapée du naufrage, héritière avant même d'avoir rencontré sa belle-famille, Brande Maddox se retrouve tout à coup présidente de la compagnie. Convertie en femme d'affaires habile et dynamique, elle devra s'opposer à un milieu hostile et à son beau-frère, Heston Maddox, mû par de mystérieuses motivations... Une folle course poursuite est entamée pour récupérer le trésor englouti, qui seul pourrait sauver la compagnie de la terrible crise de 1929. Femme d'action, mais aussi femme de cœur, Brande Maddox saura-t-elle retrouver sérénité et amour après cette série d'épreuves ? Caroline Gray, auteur de plusieurs romans à grand succès, dépeint à travers un récit passionnant un personnage à la fois volontaire et émouvant, et s'affirme comme l'un des grands écrivains de romans d'aventures de notre époque.

Titre original : First Class (1987)

1987 Editions Alizés

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Martin | 380 pages | Sortie : 1er juillet 1987