3 minutes pour comprendre : les 50 plus grandes théories de l'évolution
Mark Fellowes et Nicolas Battey2015

14.5

Comment la théorie de l’évolution moderne est-elle devenue celle que l’on connaît de nos jours ? Que nous dit la géologie sur l’histoire de la vie ? Comment les êtres humains évolueront-ils dans le futur ? Cet ouvrage de vulgarisation intelligente ouvre les portes du laboratoire de la vie en disséquant les 50 thèmes les plus importants pour comprendre l’origine des espèces, la sélection naturelle et l’évolution de toutes les formes de vie sur Terre.
Il met les plus grands scientifiques au défi d’expliquer les théories les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes en tout pour tout comprendre !

Titre original : 30-second Evolution (2015)

2015 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | Traduit par Michel Rudel-Tessier | 160 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2702911560

• lydls Le 07 Février 2017 à 13:14
    Défi très intéressant, et relativement bien réussi. Par contre les illustrations.... elles sont horribles !!
  • Dewara Le 27 Décembre 2020 à 11:48
    Le livre est bien construit pour que tout le monde puisse comprendre les propos du livre (scientifiques comme non scientifiques). Il permettra aux biologistes de revoir quelques bases. Néanmoins le livre contient plusieurs imprécisions, raccourcis trop importants et de grosses erreurs (notamment dans quelques dates). Je rejoins par ailleurs l'avis précédant concernant les illustrations.