90 poèmes classiques et contemporains
Collectif2006

Synopsis

Moyenne

14.3

27 votes

MOYEN

De Villon à Bonnefoy, 90 poèmes classiques et contemporains, connus ou méconnus, vous invitent au voyage en " bateau ivre " ou en " blanches caravelles ", avec " Myrto, la jeune Tarentine ", ou bien les " dames du temps jadis ". De Rutebeuf à Perec, rencontrez, " l'espace d'un matin ", " le hareng saur ", " l'aigle du casque " ou " le héron au long bec emmanché d'un long cou ". Cette anthologie propose aux lycéens un panorama chronologique de la poésie française et aborde les différents genres et registres, ainsi que les grands courants littéraires et les principaux auteurs au programme. Le parcours pédagogique facilite l'accès aux textes et leur lecture autonome dans le cadre des exercices écrits et oraux du baccalauréat.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 151 pages | ISBN : 9782210754867

2006 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2210754860

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Isa De la Montalay Le 13 Juillet 2011 à 11:27
    Une petite anthologie assortie d'un dossier qui contient quelques pistes pour élargir ses connaissances sur la poésie : les poèmes sont classés chronologiquement.
  • NoRegrets Le 22 Juin 2014 à 17:18
    Lu dans un cadre scolaire j'ai apprécié la diversité des poèmes ,c'est un bon livre pour l'initiation à la poésie.
  • evaa Le 06 Octobre 2015 à 09:00
    La diversité des poèmes est très interressante dans recueuil de poèmes. J'ai beaucoup accroché avec certains, moins avec d'autres mais j'ai tout de même beaucoup aimé.
  • Loreley4080 Le 10 Juillet 2024 à 19:45
    Une belle diversité de poèmes à laquelle j'ai redonné sa chance en dehors du cadre scolaire, mais la poésie, ça ne passe pas vraiment avec moi. Très bien pour ceux qui veulent une rapide approche de plein d'époques et courants différents, mais juste pas pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !