À 18 ans, demandons l'impossible

Synopsis

Moyenne

15.3

10 votes

BON

Les événements de mai 68 vus par Madeleine, étudiante à la Sorbonne.

« Nous, les moins de 21 ans, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix via le suffrage universel. Comment pouvons-nous alors montrer que nous avons des idées pour changer la société ? Réponse : grâce à notre imagination ! »

Dans son journal intime, Madeleine raconte avec exaltation sa vie d’étudiante, ses révoltes mais aussi ses espoirs… Elle donne à voir de l’intérieur les événements de mai 68, où un vent de liberté sans précédent soufflait sur la France.

Un dossier documentaire apporte un éclairage sur cet épisode essentiel de l’histoire du XXe siècle.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 2203165502

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Marinette Le 04 Avril 2018 à 08:16
    C'est sûrement un parti-pris de l'autrice, de nous montrer le cheminement d'une étudiante lambda qui vit tout cela de l'intérieur, qui vit au rythme des revendications. Mais, justement, si les faits m'ont intéressé, je ne me suis pas spécialement attachée à cette étudiante. Le dossier documentaire, à la fin, est un bon plus.
  • Brenda biblio Le 04 Mai 2019 à 19:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants et on se reconnaît facilement en eux, les avis défendus sont très important et malheureusement toujours d'actualité pour certains, suivre cette révolution étudiante à été un vrai plaisir, du'un point de vue historique et narratif ! Les petites affiches, un gros plus !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !