À l’ouest des ombres
Seyhmus Dagtekin2016

13.0

Coédition avec la Maison de la poésie de la ville de Rennes.

Ce recueil se présente comme un appel face à la haine. Nous sommes les enfants de Caïn : de ceux qui ont tué et survécu. Comment éveiller la part d’Abel qui reste en nous ? Comment ne jamais oublier que tout vainqueur est un vaincu potentiel ? Comment se mettre en garde contre les Ombres, qui ont vite fait de nous envahir ?

Ici, le poète dénonce le temps perdu par l’individu et le collectif à chercher les paradis perdus : l’entre-soi idéal. Pour lui, il y a surtout un avenir commun, à construire ensemble, la poésie apportant sa pierre à l’édifice.

2016 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9791027800742

• Art de Livre Le 22 Mars 2020 à 01:20
    Toujours aussi abstrait dans le style, ce recueil de poésie de Seyhmus Dagtekin semble ici bien plus mélancolique. Le ton y est plus grave, et certains poèmes sont d'une grande tristesse. On reconnaît bien la plume cet auteur si particulier, qui s'avère être beaucoup plus touchant dans ce livre. Il reste néanmoins difficilement compréhensible, ce qui a tendance à rendre sa poésie élitiste.