À nos humanités révoltées
Kiyémis2018

16.6

Des vécus pluriels, des présences et des mémoires qui gravitent autour des vers, des voix sororales et décoloniales : c’est ce que Kiyémis fait exister avec engagement dans une poésie vibrante et imagée qui dit ses inspirations et ses luttes. Ses poèmes, qui donnent à saisir la force des mots autant que celle des êtres, sont afroféministes et ils résonnent en dessinant des perspectives ouvertes.

Avec ce premier livre, Kiyémis revendique la nécessité de prendre la parole face aux systèmes d’oppression, de continuer d’écrire ce qui a trop souvent été tu et de faire entendre des luttes multiples, entremêlées, à l'intersection.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9782955917497

2018 Editions Métagraphes

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9782490047017

• BabaretteBibliobraire Le 13 Août 2022 à 14:15
    Très vite lu, mais intensément. Ce très beau recueil évoque l'intersectionnalité, chante l'afroféminisme. Il fait vivre la poésie, les poétesses, les femmes, les personnes noires. Ces voix qui s'élèvent sont celles de diverses femmes, en toute sororité, au travers d'un féminisme décolonial. J'ai beaucoup aimé la façon dont chantent les mots et dont ils résonnent.