Abdominaux : Arrêtez le massacre !
Bernadette de Gasquet2003

17.8

Faire des abdominaux peut-il être dangereux ?
Oui ! Car le raccourcissement des grands droits est néfaste pour le dos, accélère les descentes d'organes et peut induire une incontinence. De plus, il ne fait pas le ventre plat...
Mais on peut aussi "faire des abdos" tout en préservant son dos et son périnée et améliorer sa silhouette, sans peiner, en s'amusant et en variant les exercices.
Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires. Mettez-vous aux « abdos futés » (au quotidien, dans le train....), aux "abdos puissants" (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée), voire même les abdos "imaginaires".
Après avoir donné des éléments de compréhension du sujet - à quoi servent les abdominaux ? comment travaillent-ils ? comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien ? comment contrôler le résultat de sa pratique ? - cet ouvrage propose des exercices de différents niveaux (accessible, difficile, athlétique). Il traite également des cas particuliers, comme la maternité, la ménopause ou les suites opératoires.

2009 Editions Marabout

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 22 avril 2009 | ISBN : 9782501061483

2009 [E-book] Editions Marabout (Essai)

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2009 | ISBN : 9782501068697

• livr0ns-n0us Le 08 Janvier 2018 à 11:21
    Un ouvrage que toute personne souhaitant améliorer sa silhouette et faire des abdos devrait lire au préalable, homme ou femme ! Clair et très didactique, il m'a véritablement aidé à comprendre le rôle de la ceinture abdominale et du périnée au quotidien, ainsi que l'importance de travailler avant tout sur ses postures. En plus, il met en scène de vraies personnes et pas des mannequins retouchés !