Abolir la police
Collectif2021

19.0

EXCELLENT

Les États-Unis ont connu des révoltes Black Lives Matter sans précédent à lété 2020, après la mort de Georges Floyd, un Afro-Américain tué par un policier. Les slogans « Abolish the police » et « Defund the police » se sont imposés dans le débat public. Le programme est clair : il faut créer des mondes plus sûrs et plus justes, sans police, depuis des collectifs de quartier, afro-américains ou féministes. Ou, comme dit Angela Davis, « construire des communautés fortes pour rendre la police obsolète ». Ce recueil de traductions inédites présente le mouvement abolitionniste américain, particulièrement stimulant, ainsi que les luttes desquelles il hérite, de labolition de lesclavage au Black Power.

2021 Editions Niet!

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9791096195145

• Skud Hausakljulr Le 08 Mars 2022 à 10:44
    Un livre à mettre entre toutes les mains. Les mouvements pour l'abolition de la police et l'abolition de la justice sont encore trop peu présents dans nos contrées, et bien souvent inconnus du "grand public". Merci au collectif Matsuda pour leur travail !