AC/DC Tours De France 1976-2014
Philippe Lageat et Baptiste Brelet2014

20.0

EXCELLENT

AC/DC ayant toujours entretenu des relations privilégiées avec la France, Philippe Lageat et Baptiste Brelet ont uni leurs efforts afin de concevoir un livre retraçant cette « love story », du premier concert donné en 1976 au dernier, au Stade de France, en 2010. Le fruit de cette enquête qui a duré sept ans ? Un livre de 712 pages pour 4 kilos, de format 23x30, renfermant plus de 1200 photos, dont 85% inédites (les clichés sont l oeuvre de fans et de grands noms de la photo rock : Claude Gassian, Youri Lenquette, Pierre Terrasson, etc.). Tous les concerts français d AC/DC y sont passés en revue : billets, affiches, pass, documents rarissimes, memorabilia, etc., rien n a échappé à ces deux fondus qui, sous couvert de pèlerinage aux quatre coins de l Hexagone, retracent le parcours du plus grand groupe de rock au monde. Plus de 200 interviews ont été réalisées pour cet ouvrage que les fans d AC/DC qualifient de « Bible » sur les réseaux sociaux avant même de l avoir feuilleté. Groupes de première partie, roadies, gens de maisons de disques, tourneurs, etc., tous ont accepté de se livrer exclusivement pour ce livre événement, à commencer par de nombreux musiciens : Bernie Bonvoisin & Norbert Krief (Trust), Lars Ulrich (Metallica), Ronnie James Dio (Rainbow), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), David Coverdale (Whitesnake), Rob Halford (Judas Priest), etc. Sans oublier Brian Johnson, Angus Young, Malcolm Young, Phil Rudd et Cliff Williams, membres actuels du groupe, et les « ex » que sont Chris Slade, Mark Evans, Simon Wright et Stevie Young ! Ces témoins privilégiés racontent, avec moult détails, la saga française d AC/DC ! Concerts, émissions radio et télé, enregistrements d albums, révélations et anecdotes croustillantes, rien n a échappé à ces deux fans du groupe qui signent là l ouvrage le plus complet (et le plus beau !) jamais consacré à AC/DC.
Biographie de l'auteur

2021 Editions Point Barre

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782957834204

2014 Editions Point Barre

Française Langue française | 712 pages | Sortie : 3 octobre 2014