Adam et le fabuleux cirque Von Trapèze
Maja Kastelic et Žiga X Gombač

16.4

La famille Von Trapèze sort de l'ordinaire. Grand-père Angus avale des sabres, grand-mère Antonia crache du feu, les parents sont funambules et leurs enfants, équilibristes. Seul Adam, le petit dernier, ne montre aucun intérêt pour ce genre d'activités. Et sa famille s'interroge...Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?

2023 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782378882242

• Tachan Le 04 Octobre 2023 à 21:28
    Rien d’extraordinaire et pourtant tout de magique dans cette douce histoire de recherche du petit truc qui nous rendra unique. C’est doux, c’est tendre, c’est chaleureux. C’est une très jolie façon de rendre hommage aux forains d’antan et de donner envie d’aller rencontrer ceux d’aujourd’hui. Le cirque après tout est souvent une histoire de famille !
  • Camliou Le 10 Octobre 2023 à 07:20
    Des illustrations très douces dans un style presque un peu passé mais qui embarque dans cette famille de forains. Une histoire sur la timidité et l'important d'avoir des passions !
  • Bianca lit Le 11 Octobre 2023 à 07:33
    Coup de cœur pour ce bel album aussi réussi sur la forme que sur le fond !
  • Cacobouquine77 Le 14 Janvier 2024 à 18:55
    Les illustrations sont incroyables. De très jolies couleurs et surtout une belle histoire.